Les nouveautés AM PM printemps été 2024 se dévoilent peu à peu. Et si l’humeur est au minimalisme, la douceur et le confort restent au centre de cette nouvelle collection. Avec une touche d’audace, tout de même !
AM PM : une collection printemps été 2024 entre audace et sobriété
Espaces ouverts et lumineux : la nouvelle collection AM PM invite avant tout à se relaxer. Et pour créer un esprit cocon chez soi, elle mise sans surprise sur des matières douces et naturelles. La collection printemps été 2024 s’annonce sobre, oui, mais aussi d’une redoutable élégance.
AM PM fait partie des enseignes déco qui collent aux tendances, sans renoncer pour autant à ce qui fait leur particularité. La marque française le prouve une fois de plus avec le canapé Tylan, un modèle bas et aux courbes généreuses très actuelles, habillé d’un tissu crêpé plus inattendu.
L’armoire-penderie Melaly séduit par son look contemporain 100% chêne. Ce beau modèle se distingue aussi par sa fonctionnalité, puisque ses portes dissimulent une penderie et de grands tiroirs superposés, associés à des étagères.
Lignes inspirées du mouvement moderniste, structure finition chêne et façades de cuir tressé : le meuble TV/enfilade Propono est l’une des pièces les plus séduisantes (et les plus raffinées !) de la saison.
Après s’être vu relégué au rang d’accessoire « has been », le paravent fait son grand retour dans nos intérieurs. Et pour l’occasion, il se décline en versions plus designs les unes que les autres. Parmi les plus canon du moment : le paravent Cahya proposé par AM PM.
Les meubles en noyer font partie des pièces de prédilection de la marque AM PM ces dernières saisons. On craque pour le fauteuil Izag, réinterprétation d’un classique des années 50, qui nous revient cette saison pimpé par un imprimé animal audacieux.
Collection AM PM Printemps été 2024 : l’acrylique en toute transparence
La grande tendance déco 2024, c’est de mettre l’accent sur les matières. On retrouve ainsi le bois, le marbre et le terrazzo, ainsi que le verre coloré et, surtout, le chrome et les matières aux finitions argentées. AM PM se distingue en proposant des pièces en acrylique, qui oscillent entre couleur et transparence.
Avec ses coloris tout droit ressurgis des années 70, son dégradé subtil et son design épuré, le bout de canapé en acrylique teinté dans la masse Akrili est l’un des modèles les plus réussis de la collection. Cette pièce au caractère versatile sublime le salon indoor ou outdoor, et il s’intègre à toutes les décos.
Un buffet tendance, qui allie contenance XXL et légèreté : mission accomplie avec Oreko. Ce modèle canon en version chêne prend une tout autre dimension dans cette déclinaison terriblement chic combinant finition noire laquée brillante et acrylique transparent fumée. Voici la pièce idéale pour apporter une touche contemporaine et sophistiquée à la déco du salon ou de la salle à manger.
La pièce qui fait beaucoup parler d’elle cette saison, c’est la lampe à poser. Alors que cet indispensable se décline volontiers en matières minérales telles que la terre cuite ou le ciment, AM PM s’empare de la tendance pour en prendre le contre-pied avec Copala. Cette pièce au design sculptural se compose d’une coupe en verre coloré soufflé à la bouche et d’une base en acrylique transparent.
Nouvelle collection AM PM : les accessoires entrent en scène
AM PM semble s’être approprié l’adage « Less is more ». Les collections printemps été 2024 font la part belle au minimalisme et à un modernisme épuré : un look facile à sublimer en adoptant quelques beaux accessoires. Et ça tombe bien : ce sont des pièces que la marque maitrise à la perfection.
AM PM n’a pas peur d’assumer sa singularité. Et si porcelaine et barbotine semblent prendre le pouvoir sur nos tables cette saison, la marque snobe la tendance avec Amadora, une vaisselle en grès émaillé aux reflets irisés. Un look qui n’est pas sans évoquer les coquillages : et ça, en revanche, c’est très en phase avec le goût du moment pour les pièces inspirées de la mer.
Perchée sur son piédestal, la coupe Sorilis en céramique brillante attire irrésistiblement le regard. Pour mettre en valeur ses lignes et son décor moucheté et rehaussé de rayures, on la place au centre de la table ou sur une enfilade.
Piédestal en marbre et coupelle en verre ambré : la coupelle Trapani joue sur les matières et sur les volumes pour se faire remarquer.
En solo ou en duo ? Accrochée à la verticale ou orientée à l’horizontale ? Dans la chambre ou dans le salon ? Avec son design rappelant les formes troglodytes, l’applique Artsy en céramique surprend par sa créativité.
Les textiles, l’atout douceur de la collection AM PM printemps été 2024
AM PM s’est imposé comme une référence en matière de textile. Parmi ses points forts : les rideaux (notamment le très tendance rideau en lin !), mais aussi les tapis et le linge de lit.
Le lin demeure la matière incontournable des collections de linge de lit AM PM. Cette saison, on craque pour la parure en lin lavé tissé teint Calla, et ses nuances subtiles et réconfortantes de nude, bois de rose et chocolat.
Envie de céder à l’appel de la couette imprimée ? Craquez pour Nagoya, confectionnée en coton et chanvre et rehaussée d’un motif floral qui sonne comme une invitation à une pause contemplative au Japon.
Cette saison, on soigne particulièrement le choix du tapis, en particulier dans le salon. Et l’on privilégie les pièces qui se font remarquer. Avec ses rayures ivoire et brique, le modèle artisanal en laine Hotami fait son petit effet, sans pour autant en faire trop.
Aucun commentaire à Les 15 plus belles nouveautés AM PM de la collection printemps-été 2024