Il suffit de jeter un œil aux tendances repérées lors de la dernière édition de Maison et Objet pour s’en convaincre : cette année encore, la décoration organique est à l’honneur ! Et le miroir constitue une solution simple pour s’approprier la tendance !
Comment adopter le miroir organique chez soi ?
Le miroir organique se caractérise par son design tout en courbe.
Ce miroir au look très doux peut arborer des contours irréguliers, pouvant évoquer l’eau, ou afficher une silhouette plus régulière inspirée d’un galet. Ses lignes évoquent plus largement les formes douces empruntées à la nature. Le miroir vague est par exemple une déclinaison du miroir organique.
Avec sa forme mouvante, le miroir organique est idéal pour mettre en valeur un espace perdu, qui prend tout à coup beaucoup d’allure.
Captivant aisément le regard, le miroir organique constitue la décoration murale parfaite pour donner de la personnalité au salon, à la chambre ou à la salle à manger. On veille alors à choisir un modèle bien proportionné au mur sur lequel il doit être installé. Idéalement, on lui laisse alors de l’espace pour s’épanouir.
Suivant l’emplacement choisi, il est intéressant de combiner deux miroirs (voire davantage), plutôt que d’adopter un miroir organique très grand format.
S’il est inspiré de la nature, le miroir organique n’est pas forcément minimaliste. Doté d’un cadre en résine sage ou coloré, le miroir wavy affiche par exemple un design très ludique. Suivant la déco de votre intérieur, vous pouvez aussi dénicher des modèles au look ethnique ou très pop !
Miroir organique : 15 pièces à shopper
Sobre ou extravagant : cette année, le miroir organique se plie à toutes vos envies.
Le miroir Pond compte parmi les créations les plus emblématiques de Ferm Living. Son nom annonce la couleur : il s’inspire de la surface d’un étang. Proposé en différents formats, il est aussi canon dans une ambiance zen que dans une déco très contemporaine.
Au premier coup d’œil, ce miroir repéré chez Zara Home affiche un design classique. Seul un léger twist sur la partie supérieure lui confère un aspect irrégulier plus organique. Voici un ravissant trompe-l’œil pour apporter une touche d’originalité discrète à la déco.
Combinant look organique et surface généreuse, le modèle Ornica de La Redoute est un excellent choix pour disposer d’un miroir fonctionnel dans l’entrée. La gamme comporte différents formats que l’on adopte aussi en duo ou en trio dans la chambre ou dans le salon. Il est proposé avec un cadre noir mat ou laiton.
Parfaitement imparfaite, la silhouette du miroir Honnorée d’Alinea ! Ce modèle serti dans un cadre noir bénéficie d’un look polyvalent, et il est aussi canon dans un déco Mid Century que dans une déco néo-industrielle.
Grands ou petits, individuellement ou en groupe, les miroirs organiques en verre et acier noir conçus par Marie Michielssen pour Serax font toujours un max d’effet.
Le miroir organique version scandinave, c’est Elope de Bolia. Pour un look 100% nordique, on privilégie la version chêne, qui s’harmonise avec la même élégance au mobilier en bois et aux pièces en cannage.
En quête d’une pièce littéralement organique ? Craquez pour le miroir Litanie proposé par AM PM ! Chaque pièce est conçue sur mesure pour s’adapter à un cadre découpé dans une véritable racine de teck : la garantie de disposer d’un modèle unique.
Original, le miroir organique version Gervasoni ! Avec Brick 98, l’éditeur italien s’inspire de l’iconique miroir soleil en rotin pour proposer une création qui ne se prend pas au sérieux. Espiègle, mais élégant, ce modèle offre un équilibre étonnant entre style rétro et tendances très actuelles.
Le miroir organique qui sublime une déco néo-ethnique, c’est Voze. Repéré chez Alinea, ce miroir flaque se distingue par son cadre en aluminium doré, qui lui confère un caractère solaire. On l’adopte en solo, ou en duo – et l’on en profite pour combiner les coloris en associant laiton doré et noir.
La marque polonaise Noo.ma est connue pour ses pièces au look à la fois minimalistes et ludiques. On craque pour Tafla, un miroir ovale habilement déstructuré. Cette création futée s’installe indifféremment en position verticale ou horizontale.
Maison d’édition française, Moustache s’inspire volontiers de l’art abstrait. Une influence que l’on retrouve du côté de ses miroirs. On fond pour la collection Ingres, des miroirs déclinés dans une belle palette de coloris. Ces pièces combinent un miroir rond avec un cadre en céramique de forme organique, qui n’est pas sans évoquer un ballon gonflable.
C’est vrai : ce miroir organique incassable repéré chez H&M Home est conçu pour les enfants. Il n’empêche qu’on le leur chiperait bien pour donner des couleurs à l’entrée ou au salon !
Entre miroir ovale et miroir organique, il y a le miroir Eda de Tikamoon. Réalisé en Mindi, un bois imputrescible, il s’adapte à toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bain. Ce grand modèle (114 cm) se distingue par un look néo-ethnique qui colle parfaitement aux tendances 2024.
Le seul réel inconvénient du miroir organique, c’est que son design irrégulier ne permet pas de le poser. À moins de tricher un peu ! Avec Yuli, The Masie propose un grand miroir qui combine l’aspect pratique du miroir rectangulaire et le look mouvant du miroir organique.
Aucun commentaire à Le miroir organique pour une décoration tout en rondeurs