14 petites baignoires gain de place

Lorsqu’on a un petit espace de salle de bain, on pense rarement pouvoir s’offrir le luxe d’une baignoire. Erreur ! Il n’y a pas que la douche qui s’adapte bien aux petites dimensions. Malgré un espace restreint, les designers et experts ont créé des espaces de bains optimisés.

Ovale, en angle, combinaison baignoire-douche ou en îlot, tous les styles se déclinent en version mini. Peu encombrante, votre baignoire n’en perdra pourtant pas de son confort. À vous les moments de bien-être et de détente de chez vous ! On vous présente 14 minis modèles de baignoires gain de place pour un maxi charme dans votre salle de bain.

Petite Baignoire
© Agape © Castorama

Baignoire combinée douche : la version sans compromis !

Baignoire Rectangulaire Combinée Blanche
© Leroy Merlin

Pourquoi choisir quand on peut tout avoir ? Avec ce modèle Leroy Merlin, l'espace de bain combine à la fois une douche et un bac de baignoire. Pour les douches rapides du matin ou les pauses délassantes après une longue journée, votre salle de bain saura toujours vous combler. Côté style, la structure se veut épurée et minimaliste. Entre transparence et blanc éclatant, les teintes reflètent la pureté. Détail pratique : le petit rangement sur le bord de la baignoire permet d'agencer tout le nécessaire de bain.

Petite Baignoire rectangulaire : juste ce qu'il faut

Baignoire Rectangulaire Blanche De Petite Dimension
© Leroy Merlin

Discrète, cette baignoire compose avec le minimum de places. Son petit gabarit ne vous permettra pas de vous prélasser de tout votre long. N'empêche que pour un petit appartement, cela vous offre l'opportunité de prendre un bain. Pratique, la surface prolongeant le bassin permet d'y déposer vos affaires nécessaires ou de le combiner avec un porte-serviette en hauteur.

Baignoire petite mais résistante !

Baignoire Rectangulaire Pour Petite Salle De Bain
© Castorama

Grâce à un duo de matières, Castorama propose une baignoire très solide. Un modèle conçu pour le quotidien très facile à entretenir et à nettoyer. Sa forme rectangulaire revisite les lignes classiques. Un design minimaliste pour toutes les décorations de salle de bain.

Simple et terriblement efficace

Tablier Pour Baignoire Peu Encombrant
© Leroy Merlin

Les tabliers de baignoires s'adaptent aux espaces restreints. Pour entourer la cuve, ce modèle tire l'esthétique de sa finesse. Pour encore plus de gain de place, encastrez la baignoire près de votre mur. Facile à installer, vous n'aurez plus qu'à choisir la cuve. Une option personnalisable selon vos besoins.

La noblesse d'une baignoire sur pied

Baignoire Sur Pied Blanche Pour Plus D'élégance
© Villeroy Boch

La baignoire prend de la hauteur avec ce modèle sur pied. La cuve d'un blanc pure se retrouve suspendue sur des pieds chromés. Un design élégant pour donner du panache à une salle de bain. Ses dimensions permettent de s'adapter aux plus petites pièces. La matière innovante est résistante contre les rayures et l'usure du temps. Villeroy Boch fait rimer finesse et robustesse pour s'offrir une salle de bain raffinée pour longtemps.

Jouer avec les recoins

Baignoire D'angle Blanche
© Lapeyre

Une idée gain de place dans la salle de bain : la baignoire d'angle. Cette dernière profite de l'espace souvent difficile à aménager des coins de la pièce. Lapeyre propose ici une structure à la conception géométrique pour optimiser les angles de la salle de bain. Cette baignoire d'angle offre un bel espace de détente pour toute la famille à moins de 400 euros.

Baignoire d'angle pour salle de bain moderne

Baignoire D'angle Blanche Allibert Inoa
© Leroy Merlin

Le style des baignoires d'angles est du plus bel effet dans les salles de bains contemporaines. Les lignes géométriques jouent avec les perspectives pour agrandir visuellement la pièce. La bichromie de blanc et noir accentue le jeu de contraste moderne.

L'espace proche du coin de la pièce pourra accueillir les produits de la vie quotidienne ou une étagère pour gagner encore quelques mètres carrés.

Baignoire ovale encastrée pour créer un espace dédié

Baignoire D'angle De Petite Dimensions
© Leroy Merlin

Ici, Leroy Merlin a créé un espace dédié au bain dans un minimum d'espace. À l'aide d'une cloison en verre et métal, la baignoire d'angle s'encastre au plus près du mur. Une solution bain douche idéale pour une petite pièce. La délicatesse des lignes ovoïdes crée une atmosphère douce et calme. Un ensemble avec tablier et baignoire asymétrique pour moins de 500 euros.

Des dimensions gain de place

Baignoire D'angle Conçue Pour Optimiser L'espace
© Aquarine

La baignoire Varia d'Aquarine a été faite spécialement pour les dimensions menues. Pour vous procurer le plaisir d'une baignoire, vous n'aurez besoin que d'un carré de 120 sur 120 cm. Grâce à un design audacieux, la baignoire se cale dans l'angle de la pièce. Avec peu de mètres carrés, vous pouvez transformer un espace exigu en lieu de bain. Autre avantage, l'accès à la baignoire se fera loin de la circulation. Un atout indéniable pour les salles d'eau familiales.

L'asymétrie au service de la salle de bain

Baignoire Loop And Friends Avec Une Forme Asymétrique
© Villeroy Boch

Dans une salle de bain de couleur aubergine, la baignoire joue sur les diagonales pour s'insérer sans perdre de place. Une forme asymétrique pour une baignoire de forme hors norme, parfaite pour donner une touche d'originalité à la pièce. Villeroy Boch propose en option d'installer un éclairage dans la cuve. La baignoire singulière prendra alors des airs de jacuzzi. Un rêve à portée des petites salles de bains.

La cuve ronde modernisée

Baignoire En îlot Ronde En Noir Et Blanc
© Agape

Une esthétique irrésistible made in Italy avec ce modèle d'Agape Design. Comme une cuve d'antan, la baignoire est entièrement ronde. Une structure modernisée par les choix des matériaux et des couleurs. Pour atteindre et remplir la cuve, la robinetterie est limitée à un tuyau à la silhouette délicate. Un résultat entre minimaliste, vintage et contemporain. Simplement sublime.

La petite baignoire îlot

Baignoire En îlot Ovale Blanche
© Agape

Agape se joue de la simplicité des formes et des lignes pour créer des designs surprenants. Avec cette salle de bain rose parme, ils starisent la baignoire en îlot au centre de la pièce. Bien qu'ici, l'agencement profite de la profondeur et de la grandeur de la salle, cette dernière s'adaptera à des petites salles de bains. Une cuve à l'allure luxueuse mais aux mensurations miniatures pour que l'élégance soit accessible à toutes les tailles de logement.

La baignoire traditionnelle en version mini

Baignoire En îlot Néo Classique Belle époque
© Castorama

Castorama revisite les designs des vieilles baignoires pour les relooker en version moderne.

Les pieds chromés s'inspirent du style « patte de lions ». Tandis que la cuve joue sur les envolées. Grâce à cette forme particulière, votre dos sera bien maintenu.

L'îlot aux dimensions 148 cm sur 72 cm vous offre la possibilité de choisir l'emplacement idéal pour votre salle de bain. Au centre, sur les côtés ou proche des fenêtres pour plus de luminosité, vous serez maître du choix. Cette baignoire est économique : plus petite, elle nécessite moins d'eau pour la remplir.

Une capsule de bain

Baignoire De Taille Minimale, Format Capsule
© Espace Aubade

Hybride entre une douche et une baignoire. Ce format capsule est un des plus petits modèles de baignoires ! Et pourtant ce modèle donne l'accès au plaisir et au confort d'un bain traditionnel. Avec une dimension de 140 cm sur 90 cm, il permet même d'accueillir deux personnes. La preuve que le manque de place n'est pas une excuse pour devoir vous passer d'une baignoire.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 14 petites baignoires gain de place

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires