Le bureau, qu’il soit résidentiel ou professionnel, doit être un espace pratique et agréable. Cela passe, entre autres, par le revêtement de sol. Nous vous proposons donc de découvrir quelle solution est envisageable pour cet espace de travail.

Le bureau, qu’il soit résidentiel ou professionnel, doit être un espace pratique et agréable. Cela passe, entre autres, par le revêtement de sol. Nous vous proposons donc de découvrir quelle solution est envisageable pour cet espace de travail.
Avant de se lancer dans le choix de votre nouveau revêtement de sol, il est nécessaire de déterminer vos besoins et prendre conscience des critères à respecter pour un bureau. Voici les principaux :
Pour le sol de votre bureau, il existe de nombreuses solutions de revêtement.
Pour un bureau professionnel ou personnel, il s’agit d’un très bon revêtement de sol qui réunit de nombreux avantages. Vous pouvez l’acheter en rouleau ou sous forme de lames ou de dalles selon vos préférences.
Ses avantages :
Néanmoins, la moquette n’est pas une solution facile à entretenir au quotidien et peut être tachée.
Pour le revêtement de sol de votre bureau, vous pouvez opter pour des fibres végétales comme le sisal ou le jonc de mer.
Leurs avantages :
Toutefois, ce type de revêtement de sol doit être réservé à un bureau qui est utilisé seulement ponctuellement, car il peut s’avérer fragile. Par exemple, si votre fauteuil de bureau est équipé de roulettes, celles-ci peuvent, à la longue, abîmer les fibres de ce type de revêtement. Sinon, il faut passer à un fauteuil sans roulettes.
Le parquet contrecollé, aussi appelé plancher flottant, est une valeur sûre quelle que soit la pièce où on l’installe.
Ses avantages :
Le seul point négatif de ce type de revêtement dans un bureau concerne l’isolation acoustique qui est inexistante : le moindre stylo qui tombe dessus aura tendance à occasionner du bruit.
Cette solution esthétique offre également de nombreux avantages qui sont appréciés pour un bureau.
Pour répondre aux exigences d’un sol de bureau, vous pouvez, par exemple, opter pour du chêne, du wengé, du bambou ou du hêtre.
Pour un bureau qui stimule votre esprit créatif, vous pouvez vous tourner vers les carreaux de ciment.
Leurs avantages :
Néanmoins, les carreaux de ciment restent une solution assez coûteuse qui présente l’inconvénient de ne pas être des plus faciles à entretenir.
Là encore, cette solution peut trouver sa place dans votre bureau.
Ses avantages :
Il n’empêche qu’au moment du choix, vous devrez vous intéresser à l’épaisseur de sa couche d’usure si vous voulez qu’il résiste dans le temps. En effet, certains linoléums bas de gamme risquent de se détériorer rapidement sous l’effet des chocs, du passage, etc..
Que ce soit sous forme de dalles, de lames ou en rouleau, les revêtements de sol PVC peuvent être installés dans un bureau personnel.
Leurs avantages :
Cette option est cependant moins résistante que les autres et risque de se détériorer avec le temps. Là encore, il est préférable d’éviter d’utiliser une chaise ou un fauteuil à roulettes sur ce type de sol.
Aucun commentaire à Quel revêtement de sol choisir pour un bureau ?