Ce sont quasiment 50% des Français qui jouent régulièrement. Il est fréquent que l’espace gaming investisse la chambre. Bonne nouvelle : contrairement à ce que l’on a trop souvent tendance à penser, déco et gaming ne sont pas incompatibles. C’est même tout le contraire ! Si vous en doutez, voici 20 idées qui devraient vous inspirer.
Une chambre gaming qui annonce la couleur
La chambre gaming offre plus de facettes qu’on ne pourrait le croire. Pour aménager un espace agréable et stylé, on commence par travailler la palette, en tenant compte de la taille de la pièce et de la luminosité naturelle.
Le cœur de la chambre gaming, c’est l’indissociable tandem bureau & fauteuil ergonomique. L’option classique ? Le total look noir, avoir une touche de couleur. Et on mise volontiers sur le rétroéclairage pour donner de la cohérence à l’ensemble.
Une version stylée en noir et blanc du fauteuil de gamer.
Pour un max de légèreté, on opte pour l’association très graphique du noir et du blanc. Cette option est tout particulièrement efficace dans une chambre disposant de beaux volumes, et dans laquelle le coin gaming prend ses aises. Spacieux, oui, mais aérien !
Le noir & blanc fonctionne tout aussi merveilleusement dans un petit espace. Cette palette permet même de faire cohabiter deux bureaux – l’un pour jouer, l’autre pour travailler – tout en conservant un espace lumineux et zen.
Pour un esprit tout aussi minimaliste, mais plus cosy, on peut préférer une nuance de gris sur le mur.
Envie de coller aux tendances ? Il suffit de choisir une nuance actuelle – à l’image de ce bleu canard.
Qui a dit qu’une chambre gaming devait être un temple high-tech ? Un lit vintage, quelques stickers à l’esprit rétrogaming, et voici une chambre à l’atmosphère pleine de charme !
Autre indispensable de la chambre gaming, le bureau fonctionnel pour installer écrans et tour d'ordinateur. Cette version noire et rouge est parfaitement adaptée à ce style décoratif.
Lumière sur la chambre gaming
La lumière constitue un élément clé dans une chambre gaming. Le rétroéclairage est à l’honneur. On mise sur des luminaires équipés de LED, en privilégiant ceux qui proposent différentes couleurs.
C’est un classique, mais à la nuit tombée, il fait toujours son effet : le panneau lumineux au nom de votre jeu préféré est parfait pour peaufiner l’ambiance.
Vous pouvez préférer afficher la manette de votre console préférée, afin d’illuminer la chambre à la nuit tombée.
Ce néon manette sera également du plus bel effet.
Aussi canon de jour et de nuit, les veilleuses et lampes décoratives ! Un « must have » dans une chambre gaming !
Une chambre gaming bien accessoirisée
Pour réussir la déco d’une chambre gaming, on ne laisse rien au hasard. Du lit à la décoration murale, on choisit chaque élément avec le plus grand soin !
Habiller le lit aux couleurs de son jeu préféré : d’accord. Mais on veille à doser ses effets. Une taie d’oreiller dans un ensemble sobre, voilà qui est parfait !
Indispensable sur le bureau, le support de casque peut aussi se révéler un précieux allié pour affiner la déco d’une chambre gaming. S’il est courant en version high-tech, il se décline aussi en version design !
Une version lumineuse du support de casque, pour un modèle high-tech.
Rien de plus efficace que des cadres pour habiller les murs, même dans une chambre gaming ! Et pour l’occasion, on prend le temps de fouiller du côté des créateurs indépendants, qui proposent des modèles permettant de composer une déco vraiment unique.
Quelques étagères disposées judicieusement suffisent à donner de la légèreté au coin bureau. Et c’est l’occasion où jamais d’exposer ses plus belles pièces de collection !
Chambre gaming : l’option DIY
Les jeux vidéos les plus populaires proposent une gamme d’accessoires complète, et il est possible de dénicher quantité de pièces pour décorer une chambre gaming. Le risque ? Retrouver des pièces strictement identiques dans la chambre des autres gamers. Le meilleur moyen d’y remédier, c’est de vous lancer dans la création de votre propre déco.
Un rouleau de masking tape et quelques coups de pinceau : il n’en faut parfois pas plus pour donner du relief à l’espace gaming de la chambre à coucher !
Quelques cubes de rangements relookés, et voici des briques tout droit sorties de l’univers de Super Mario. Aussi fonctionnelles que ludiques, elles présentent l’avantage non négligeable d’offrir une belle contenance : pratique, dans une chambre gaming !
Quelques découpes ne vous font pas peur ? Customisez une étagère afin de lui donner le look de la manette de votre console préférée.
Et si vous transformiez l’écran de votre chambre gaming en console portable XXL ? Voici un décor qui ne manquera pas de faire un max d’effet !
Inutile d’avoir la fibre du bricolage pour réussir une déco originale dans une chambre gaming ! Un meuble LED pioché parmi le mobilier de salon fera office de rangement et de vitrine pour exposer une collection de consoles.
Ce qu’on préfère chez Ikea ? Hacker les accessoires et le mobilier ! Et ça marche aussi pour décorer une chambre gaming. La preuve avec l’applique Smilla Stjärna, qui se transforme en étoile tout droit jaillie de l’univers de Super Mario.
Quelques cubes habilement détournés, une palette de couleur iconique, et cela suffit pour que cette chambre inspirée de Minecraft prenne littéralement du relief. L’effet est si réussi qu’il suffit d’une peluche et de quelques coussins pour que cette chambre gaming prenne vie.
Aucun commentaire à Chambre gaming : 20 idées pour la décorer