Chambre gaming : 20 idées pour la décorer

Ce sont quasiment 50% des Français qui jouent régulièrement. Il est fréquent que l’espace gaming investisse la chambre. Bonne nouvelle : contrairement à ce que l’on a trop souvent tendance à penser, déco et gaming ne sont pas incompatibles. C’est même tout le contraire ! Si vous en doutez, voici 20 idées qui devraient vous inspirer.

Chambre Gaming
© Etsy Stickers © Pinterest

Une chambre gaming qui annonce la couleur

La chambre gaming offre plus de facettes qu’on ne pourrait le croire. Pour aménager un espace agréable et stylé, on commence par travailler la palette, en tenant compte de la taille de la pièce et de la luminosité naturelle.

Coin Bureau Fornite
© Respawn

Le cœur de la chambre gaming, c’est l’indissociable tandem bureau & fauteuil ergonomique. L’option classique ? Le total look noir, avoir une touche de couleur. Et on mise volontiers sur le rétroéclairage pour donner de la cohérence à l’ensemble.

Chambre Gaming Blanche Et Noire
© Kuarki

Pour un max de légèreté, on opte pour l’association très graphique du noir et du blanc. Cette option est tout particulièrement efficace dans une chambre disposant de beaux volumes, et dans laquelle le coin gaming prend ses aises. Spacieux, oui, mais aérien !

Bureau Double
© Kuarki

Le noir & blanc fonctionne tout aussi merveilleusement dans un petit espace. Cette palette permet même de faire cohabiter deux bureaux – l’un pour jouer, l’autre pour travailler – tout en conservant un espace lumineux et zen.

Deco Minimaliste
© Kuarki

Pour un esprit tout aussi minimaliste, mais plus cosy, on peut préférer une nuance de gris sur le mur.

Couleur Tendance
© Etsy Homeartstickers

Envie de coller aux tendances ? Il suffit de choisir une nuance actuelle – à l’image de ce bleu canard.

Decalcomanies Retrogaming
© Etsy Stickerscape

Qui a dit qu’une chambre gaming devait être un temple high-tech ? Un lit vintage, quelques stickers à l’esprit rétrogaming, et voici une chambre à l’atmosphère pleine de charme !

Lumière sur la chambre gaming

La lumière constitue un élément clé dans une chambre gaming. Le rétroéclairage est à l’honneur. On mise sur des luminaires équipés de LED, en privilégiant ceux qui proposent différentes couleurs.

Panneau Lumineux Call Of
© Superfunlights

C’est un classique, mais à la nuit tombée, il fait toujours son effet : le panneau lumineux au nom de votre jeu préféré est parfait pour peaufiner l’ambiance.

Panneau Lumineux Manette
© Superfunlights

Vous pouvez préférer afficher la manette de votre console préférée, afin d’illuminer la chambre à la nuit tombée.

Lampe Decorative
© Minecraft

Aussi canon de jour et de nuit, les veilleuses et lampes décoratives ! Un « must have » dans une chambre gaming !

Une chambre gaming bien accessoirisée

Pour réussir la déco d’une chambre gaming, on ne laisse rien au hasard. Du lit à la décoration murale, on choisit chaque élément avec le plus grand soin !

Housse De Couette Et Oreiller Super Mario Kart
© Nintendo

Habiller le lit aux couleurs de son jeu préféré : d’accord. Mais on veille à doser ses effets. Une taie d’oreiller dans un ensemble sobre, voilà qui est parfait !

Support Casque Design
© SAMDI

Indispensable sur le bureau, le support de casque peut aussi se révéler un précieux allié pour affiner la déco d’une chambre gaming. S’il est courant en version high-tech, il se décline aussi en version design !

© Etsy Magic Posters

Cadre Gaming
© Etsy Magic Posters

Rien de plus efficace que des cadres pour habiller les murs, même dans une chambre gaming ! Et pour l’occasion, on prend le temps de fouiller du côté des créateurs indépendants, qui proposent des modèles permettant de composer une déco vraiment unique.

 Niches Detournees
© Pinterest

Quelques étagères disposées judicieusement suffisent à donner de la légèreté au coin bureau. Et c’est l’occasion où jamais d’exposer ses plus belles pièces de collection !

Chambre gaming : l’option DIY

Les jeux vidéos les plus populaires proposent une gamme d’accessoires complète, et il est possible de dénicher quantité de pièces pour décorer une chambre gaming. Le risque ? Retrouver des pièces strictement identiques dans la chambre des autres gamers. Le meilleur moyen d’y remédier, c’est de vous lancer dans la création de votre propre déco.

Motif Mural
© Pinterest

Un rouleau de masking tape et quelques coups de pinceau : il n’en faut parfois pas plus pour donner du relief à l’espace gaming de la chambre à coucher !

Rangements Super Mario
© Pinterest

Quelques cubes de rangements relookés, et voici des briques tout droit sorties de l’univers de Super Mario. Aussi fonctionnelles que ludiques, elles présentent l’avantage non négligeable d’offrir une belle contenance : pratique, dans une chambre gaming !

Etagere Manette
© Etsy Usolutions

Quelques découpes ne vous font pas peur ? Customisez une étagère afin de lui donner le look de la manette de votre console préférée.

Ecran Customise
© Pinterest

Et si vous transformiez l’écran de votre chambre gaming en console portable XXL ? Voici un décor qui ne manquera pas de faire un max d’effet !

Collection
© Pinterest

Inutile d’avoir la fibre du bricolage pour réussir une déco originale dans une chambre gaming ! Un meuble LED pioché parmi le mobilier de salon fera office de rangement et de vitrine pour exposer une collection de consoles.

Ikea Hack
© Pinterest

Ce qu’on préfère chez Ikea ? Hacker les accessoires et le mobilier ! Et ça marche aussi pour décorer une chambre gaming. La preuve avec l’applique Smilla Stjärna, qui se transforme en étoile tout droit jaillie de l’univers de Super Mario.

 Chambre Gaming Minecraft
© Pinterest

Quelques cubes habilement détournés, une palette de couleur iconique, et cela suffit pour que cette chambre inspirée de Minecraft prenne littéralement du relief. L’effet est si réussi qu’il suffit d’une peluche et de quelques coussins pour que cette chambre gaming prenne vie.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre gaming : 20 idées pour la décorer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires