Impossible de passer la tendance consistant à associer deux canapés dépareillés dans le salon. Et pourtant, qu’on se le dise : le canapé d’angle n’a pas dit son dernier mot pour autant ! Pour le sublimer, on l’associe à une jolie table basse ?
Table basse et canapé d’angles : des idées pour vous inspirer
La table basse apporte indéniablement une touche finale à la déco du salon. Associée au canapé d’angle, elle contribue aussi à créer un espace convivial et fonctionnel : un élément dont il est important de tenir compte pour la choisir.
Si vous rêvez d’une ambiance ensoleillée tout au long de l’année, craquez pour le style Riviera. Pour adopter cette grande tendance déco de la rentrée, osez la table basse en faïence. Robuste et facile à entretenir, elle forme un tandem de choc avec le canapé d’angle pour aménager un salon convivial.
L’autre bonne idée pour un salon au top pour recevoir, c’est d’associer votre canapé d’angle à une table basse carrée. Ce type de table dispose d’un plan généreux, idéal pour une soirée pizza devant votre série préférée. Privilégier un modèle aérien, par exemple en verre.
La table basse en bois massif n’est pas forcément recommandée avec le canapé d’angle, qui est plutôt imposant. Si vous craquez malgré tout pour ce style, choisissez un format rectangulaire ou rond.
La chaleur du bois, la légèreté en plus ? Craquez pour la table basse ronde en bambou ou en rotin, qui s’associe à merveille au canapé d’angle !
Tendance, la table basse organique se distingue par ses formes à la fois douces et dynamiques. C’est le modèle idéal pour accompagner le canapé d’angle et casser la rigueur de ses lignes.
Les lignes fluides de la table basse organiques permettent d’associer des matières minérales très actuelles au canapé d’angle. Marbre, terrazzo ou béton ciré : vous pouvez laisser libre cours à vos envies sans risquer d’alourdir la déco.
Dans le salon industriel ou ethnique chic, pensez à la table basse organique composée d’un plateau en bois brut et d’une structure en métal.
Avec ses pieds élancés et son plateau asymétrique aux angles arrondis, la table basse scandinave vintage s’associe harmonieusement au canapé d’angle. Incontournable dans une déco de salon inspirée des années 60, elle fonctionne aussi pour twister un salon contemporain ou réchauffer un salon industriel.
Contrairement aux idées reçues, le canapé d’angle est tout à fait envisageable dans un petit salon. L’astuce, c’est de penser pratique en l’associant avec du mobilier modulable. Simple et efficace, la table basse dotée d’un rangement constitue un bon choix.
Dans un petit salon avec canapé d’angle, la table ronde est une valeur sûre. Choisissez de préférence un modèle doté de deux niveaux, hyper fonctionnel.
Le canapé d’angle se révèle étonnamment efficace pour optimiser l’espace dans le salon. Vous pouvez en effet dénicher des modèles convertibles dotés en prime de rangements. Afin de disposer d’un salon véritablement fonctionnel, privilégiez la table basse à roulettes.
La table basse en verre fait partie des pièces intemporelles. Canon dans le salon moderne, elle donne un max de légèreté au canapé d’angle.
Envie de coller aux tendances de la saison ? Shoppez une table basse bimatière en verre en métal finition chromée. Cette pièce inspirée du design des années 80 est l’un des must have du moment.
Classique, mais tellement chic, la table basse ronde en marbre et métal filaire ! Le secret : choisir la finition avec soin : noir contemporain, laiton très glam’ ou chrome tendance.
Table ronde ou modèle organique : votre cœur balance ? Combinez les deux, en créant une jolie composition asymétrique.
Du salon contemporain au salon scandinave, la table basse filaire en métal noir s’associe à merveille au canapé d’angle.
Avec le canapé d’angle en cuir, on mise sur la table basse à trois pieds et ornée d’un plateau en métal vieilli, pour un look résolument ethnique ou factory.
Un canapé d’angle avec ou sans table basse ?
Bien qu’il existe une grande variété de modèles, il est possible que vous ne parveniez pas à trouver LA table basse qui vous fait chavirer. Dans ce cas, n’hésitez pas à aménager le salon sans table basse.
100% cocooning, le pouf carré XXL ! Et il peut aussi bien faire office de siège d’appoint ou de repose-pied que de table basse. Afin d’éviter la faute goût, misez sur un modèle coordonné à votre canapé d’angle.
Le banc fait partie des meubles à choisir pour un intérieur bohème. On l’installe généralement dans l’entrée ou dans la salle à manger. Avec sa silhouette aérienne, il s’associe parfaitement au canapé d’angle afin de remplacer la table basse classique.
Les bouts de canapé constituent une alternative tendance à la table basse. Avec le canapé d’angle, on en adopte deux ou trois, afin de créer une esthétique équilibrée. Pensez à varier les hauteurs et les formats !
Aucun commentaire à 20 idées de tables basses à associer avec un canapé d’angle