Bureau d’angle scandinave : notre sélection

Aujourd’hui plus que jamais, le bureau est devenu un meuble indispensable de l’aménagement de notre intérieur. Que vous travailliez ou non en Home Office, posséder un bel espace de travail est idéal pour vous aider à vous organiser, à lire vos emails ou pour effectuer vos démarches administratives et financières.

Bureau D'angle Scandinave
© So Inside © Maisons Du Monde

Le bureau d'angle possède l'avantage de proposer une large surface de travail, sans vous faire perdre de la place. Ce mobilier est idéal pour aménager un bureau dans une petite chambre ou dans un mini-séjour. En plus d'être fonctionnel, le bureau d'angle se décline dans des lignes épurées, élégantes et aériennes. Ce design s'adapte parfaitement à une décoration inspirée du style nordique.

Quelles sont les particularités d'un bureau d'angle ? Comment choisir votre bureau d'angle scandinave ? En bois, en métal ou en passant par des bureaux avec des rangements combinés, voici ci-dessous un diaporama des plus beaux modèles de bureaux d'angle scandinaves pour vous guider vers l'achat du meuble parfait pour votre intérieur.

Les bureaux d'angle épurés en blanc


Pour décorer une pièce avec un style scandinave, il est usuel d'utiliser des nuances douces. Parmi elles, les coloris clairs et purs comme le blanc ont la part belle. Les bureaux d'angle scandinaves s'en inspirent et s'habillent de blanc.

Cette nuance est à la fois discrète, facile à associer avec d'autres teintes, et lumineuse. C'est donc une couleur de choix pour aménager un coin bureau avec beaucoup de charme.


Le blanc permet au bureau de jouer la carte de la simplicité et de la fonctionnalité. On aimera ajouter sur les côtés des espaces de rangement. Les étagères murales sur les côtés du meuble permettent d'y entreposer vos livres, vos dossiers et autres accessoires. Ainsi, vous aurez tout à portée de main. Pour la touche de style, on a ajouté à la déco un panier en osier qui fera office de corbeille à papier.


Pour ceux qui ont besoin d'un grand espace dédié à leur activité professionnelle, le bureau d'angle blanc se combine aussi avec une armoire de bureau. Une association idéale pour faire du télétravail ou pour les étudiants studieux.

Le bureau d'angle nordique et minimaliste

Bureau D'angle En Bois En Forme De V
© La Redoute

Le bureau d'angle scandinave a également été décliné en version mini. Pour optimiser l'espace disponible dans la pièce, le bureau prend une forme de V. Ainsi, il sera complètement encastré dans le coin de votre séjour. Cette solution permet à tous de posséder un bureau, peu importe la taille du logement.

Bureau Vintage En Blanc Pour Un Espace De Travail Pratique
© Maisons Du Monde

Le design nordique s'inspire des bureaux vintages pour créer la silhouette de ce petit meuble blanc. Cette petite table de bureau est particulièrement pratique grâce à ses tiroirs cachés sous le plateau. Un mini meuble pour un maxi espace de travail.

Meuble En Bois Naturel Pour Un Bureau D'angle élégant
© La Redoute

Autre astuce gain de place : la bibliothèque aménagée sous le plateau du bureau. Grâce aux grandes niches de rangement de la bibliothèque, le bureau sera agréable à vivre et facile à ranger. Le bois naturel du mobilier donne une touche de douceur à la décoration d'intérieur. Une autre preuve que le style scandinave est la tendance parfaite pour allier fonctionnalité et esthétique.

Bureau D'angle Scandinave En Bois Clair
© La Redoute

Le style épuré des bureaux scandinaves saura convaincre les amateurs de décoration, même les plus exigeants. Dites adieu aux bureaux lourds et géométriques. Les designers ont revisité les lignes classiques de ce meuble pour le transformer en une version plus contemporaine et mieux adaptée à la vie moderne.

Le bureau d'angle scandinave chic


Pour apporter de la sobriété à votre pièce, nous vous recommandons d'opter pour un meuble alliant le bois avec une couleur noire ou grise. Ce duo de teintes et de matières permet de créer des meubles plus raffinés, parfaitement dans l'air du temps.


L'alliance de matériaux comme le bois et le métal permettent de fabriquer des bureaux d'angle robustes. Cette combinaison de matières est un gage de solidité et de qualité. Cela vous permettra d'investir dans un bureau d'angle qui durera dans le temps.


Pour un look plus délicat, offrez-vous un bureau d'angle scandinave en gris. Le gris apportera plus de subtilité à la déco de votre bureau ou votre chambre. C'est également un coloris qui se mariera à la perfection avec des couleurs pastel dans une décoration nordique.

La clarté d'un bureau en blanc et en bois


Le bureau d'angle, avec ses mensurations modestes, s’insère facilement dans une chambre. Nous sommes nombreux à avoir besoin d'un espace de travail sans avoir la possibilité d'y dédier une pièce entière de notre logement. L'atout d'un bureau d'angle scandinave, c'est que son design aux lignes douces et délicates ira très bien dans une décoration de chambre.

Bureau D'angle Graphique
© So Inside

À l'inverse, si vous avez le luxe de pouvoir faire trôner votre bureau au centre de la pièce, vous pouvez mettre en valeur ses lignes graphiques. Sur un tapis coloré ou uniforme, cette pièce de mobilier apportera beaucoup de style à votre déco.


Cet autre modèle de bureau est formé de deux parties distinctes. La première présente une large surface de travail pour que vous pussiez y écrire vos emails ou y prendre des notes manuscrites. La partie de droite de l'espace de travail est conçue pour vous permettre d'y ranger toutes les affaires liées à votre activité pro.


De même, ce mobilier est fabriqué pour répondre aux besoins des personnes cherchant à maximiser la place disponible, entreposer leurs dossiers. Les tiroirs sur le côté du bureau, en forme de bibliothèque offrent deux grandes niches pour classer les dossiers et ranger votre papeterie.

L'élégance d'un bureau aux lignes simples

Bureau Fonctionnel En Bois Clair Et Avec Deux Tiroirs Blancs
© Maisons Du Monde

Le meuble « bureau d'angle » est la solution la plus pratique pour agencer un espace de bureau. Sa forme maximise l'espace disponible. Dans cette lignée, les designers se sont inspirés des créations des appartements nordiques pour créer des meubles aux lignes simples et charmantes. L'élégance du bureau tient à la sobriété des matières et à la silhouette élancée de sa forme.

Bureau D'angle Simplissime
© Ikea

Impossible d'évoquer les bureaux d'angle scandinaves sans présenter un modèle du fabricant suédois Ikea. Le designer propose avec son modèle Bekant, un bureau d'angle tout simple, facile à monter soi-même et particulièrement pratique pour moins de 300 euros.


Le bureau d'angle est définitivement un excellent choix de meuble pour agencer un espace de travail agréable, charmant et facile à vivre.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Bureau d’angle scandinave : notre sélection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires