Ouverture en 2021 : un deuxième magasin parisien Ikea, rue de Rivoli

Ikea, le géant suédois a connu un grand succès avec sa première adresse parisienne et a donc décidé d’investir 130 millions d’euros pour implanter un second magasin en plein centre-ville.

Minutes Maison Publié le 31/08/20 à 13:15
Magasin Ikea Paris
© istock

L’information confirmée par Ikea

L’information a d’abord été révélée par les médias, mais le 1er juillet 2020, Ikea a confirmé cet événement. Ce qui n’était alors qu’une simple rumeur est désormais une information officielle. Ce sera le tout premier Ikea Décoration à voir le jour. Il va se situer au 144 de la rue Rivoli, anciennement occupé par l’enseigne Forever, qui est une marque de mode. La structure du bâtiment permet la réalisation d’un magasin jaune et bleu sur 3 étages. Ce seront donc 2 900 m² de surface de vente. C’est presque moitié moins que l’autre Ikea parisien, mais les citadins profiteront tout de même d’une belle surface dans laquelle déambuler à la recherche de l’élément indispensable pour leur intérieur.

Ikea Paris La Madeleine

C’est le 6 mai 2019 que le premier Ikea, situé en plein cœur de Paris, a ouvert ses portes. Il se trouve au 23 Boulevard de La Madeleine et ce magasin constituait la première étape du programme du géant visant à investir le centre-ville des villes françaises, dont la capitale, Paris. Il s’étend sur 5 400 m² et est installé sur deux niveaux. Il est devenu un magasin de proximité avec une offre adaptée aux intérieurs des citadins. On y trouve entre autres de nombreuses solutions pour les petits espaces, etc..

Ikea Magasin Paris
© istock

Le nouveau petit format parisien

Si ce second magasin est né du succès du premier, il est tout de même un peu différent. Comme il est beaucoup plus petit que ce qu’Ikea a l’habitude de proposer, le nombre de références sera réduit. On pourra y trouver environ 2 000 références, mais sélectionnées en fonction des besoins des citadins, ainsi que des services d’assistance pour l’aménagement d’une cuisine, etc... De plus, cette enseigne, Ikea Décoration, sera plutôt axée sur les accessoires et les objets de décoration comme l’annonce son nom. Néanmoins, il sera possible d’accéder à l’ensemble des références proposées dans le catalogue Ikea et ce, à partir d’écrans tactiles. De cette façon, les clients ne seront pas pour autant limités dans leurs choix. Après leurs achats, les clients peuvent soit partir avec ceux-ci, soit profiter du système de livraison proposé par Ikea. Il est également important de noter que ce nouveau magasin bénéficiera d’une situation géographique idéale, puisqu’il sera implanté en plein cœur de la capitale. Pour les parisiens qui ont besoin ou envie de quelque chose pour leur intérieur, il est clair que ce magasin devrait devenir rapidement la solution pratique par excellence. Néanmoins, il va falloir s’armer d’un peu de patience, puisque ce projet est prévu pour le printemps 2021.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Ouverture en 2021 : un deuxième magasin parisien Ikea, rue de Rivoli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires