La citrouille-lanterne a beau être un classique de la déco d’Halloween, elle n’est pas du tout adaptée à une session DIY avec les enfants. Heureusement, il existe de nombreuses autres décos simples et ludiques, et qui sont tout à fait à la portée des plus petits.
Goûter d’Halloween en vue ?
Bonbons et petits monstres : voici la recette parfaite pour organiser un goûter plutôt réussi. Et rien de tel que de petites mains pour vous aider à le préparer !
Pour donner un look « spooky » au goûter, on s’amuse à mettre en scène gâteaux et confiseries. La sucette est incontestablement la plus facile à customiser avec les enfants ! Il suffit de quelques morceaux de tissu blanc pour les transformer en petits fantômes. À moins de les habiller de tissu orange pour les transformer en mini-citrouilles !
Le jeu de Chamboule Tout fait partie des classiques. Et il est facile à réaliser avec les enfants, puisqu’il suffit de quelques boites de conserve et de peinture pour le créer. A l’occasion d’Halloween, on convoque toutes les créatures incontournables : vampire, fantôme, momie… Les enfants peuvent même s’amuser à créer leurs propres monstres !
Pas de goûter d’Halloween réussi sans une déco festive ! Et si les guirlandes DIY (effrayantes ou pas !) font partie des projets qu’il est possible de réaliser avec les enfants, il ne faudrait pas oublier les indispensables ballons ! Misez sur les couleurs emblématiques de la célébration : noir, blanc et orange. Et prévoyez quelques marqueurs afin que les enfants les transformes en créatures effrayantes !
Une déco d’Halloween DIY automnale
Citrouilles et balades en forêt font partie des incontournables de l’automne. C’est l’occasion où jamais de réaliser quelques DIY faciles avec les enfants.
Qu’on se le dise : il est tout à fait possible de décorer une citrouille sans la creuser ! Les enfants peuvent par exemple la transformer en momie en l’enroulant dans des bandages. Si vous n’en avez pas sous la main, optez pour le rouleau de papier toilette blanc. Pour un look plus convaincant, on pense à ajouter deux yeux. À défaut d’accessoires shoppés au rayon « loisirs créatifs », adoptez le système D en utilisant par exemple de la feutrine ou tout simplement du papier.
Dans le jardin ou lors d’une balade en forêt, il n’est pas bien compliqué de récolter des feuilles mortes en automne. Et les enfants peuvent les utiliser pour créer fantômes et chauve-souris – en fonction de ce que leur forme leur évoque. Il est d’ailleurs possible de les utiliser ensuite pour créer une guirlande, ou de les suspendre à une plante d’intérieur pour faire passer la maison en mode Halloween.
Une déco d’Halloween DIY qui déchaine l’imagination
La période d’Halloween est riche en histoires propres à faire frissonner les grands et les petits ! Pour booster l’imagination des enfants, proposez-leur de créer eux-mêmes un monde fantastique. Tout ce dont ils ont besoin, c’est de rouleaux de carton, de peinture et d’imagination.
De simples rouleaux en carton peuvent se transformer en personnages drôles et effrayants. Pour les réaliser, utilisez les fournitures que vous avez sous la main : feutrine, papier, laine… Ces drôles de créatures peuvent ensuite être suspendues, transformées en boite ou présentoir à bonbons ou encore servir de cibles pour un jeu de Chamboule Tout.
Les rouleaux de cartons de récup’ constituent un excellent matériaux pour créer des décors typiques d’Halloween, à commencer par le manoir hanté. Pour ce type de projet, il est futé d’avoir recourt au pistolet à colle, qui permettra de créer une structure plus solide. Une fois la création terminée, prévoyez une guirlande lumineuse pour l’éclairer !
Aucun commentaire à Les 7 meilleures idées de déco DIY Halloween simples à réaliser avec vos enfants !