AccueilChambreIKEA : 14 meubles gain de place pour votre chambre
IKEA : 14 meubles gain de place pour votre chambre
Difficile de se détendre dans une chambre encombrée ! Mais parfois, l’aménagement relève du casse-tête. Faut-il renoncer à la coiffeuse au profit du coin bureau, ou se passer de l’un et de l’autre ? Ajouter une commode supplémentaire, quitte à avoir à peine la place de bouger ? La solution, c’est d’adopter un mobilier futé, permettant de disposer de tout le nécessaire, tout en ayant la place de circuler. Et ça, c’est un exercice dans lequel IKEA excelle !
Le lit IKEA : votre meilleur allié pour gagner de la place dans la chambre
Le lit est généralement considéré comme la pièce maitresse de la chambre à coucher. Non seulement il joue un rôle majeur en vous assurant de bonnes nuits de sommeil, mais il donne aussi le ton en matière de déco. Chez IKEA, il se décline dans des versions canon et extrêmement futées, qui vous assurent un gain de place conséquent.
Le meilleur moyen de gagner de la place dans la chambre, c’est de libérer de l’espace au sol. Avec la mezzanine VITVAL d’IKEA, le lit prend de la hauteur. Disposant d’un tablette pouvant tenir lieu de coiffeuse ou de bureau, la structure permet par ailleurs d’installer une banquette.
La bonne idée : opter pour un combiné pouf et rangement.
Le combiné banquette et rangement ? Un classique. Chez IKEA, le concept est poussé à l’extrême, avec des banquettes disposant de grands rangements, et pouvant se transformer en lit une ou deux places, à votre convenance. Si l’enseigne propose des modèles variés, la banquette HEMNES demeure notre préférée avec son petit caractère romantique et contemporain à la fois.
L’une des erreurs les plus courantes dans la chambre, c’est d’hésiter à structurer l’espace. Pourtant, c’est parfois le meilleur moyen de gagner de la place. Combinant un sommier et un rangement, le lit Platsa d’Ikea autorise d’intéressantes configurations. On l’aime particulièrement placé en ilot au centre de la pièce.
Vous n’avez peut-être pas l’intention de changer de lit dans l’immédiat. Pour le transformer en allié gain de place, misez sur le rangement KLEPPSTAD. Ce module à petit prix peut simplement se glisser sous votre lit pour y stocker vos affaires. Vous pouvez aussi l’utiliser comme table de chevet pouvant apparaitre ou disparaitre à votre gré.
Les rangements IKEA : des essentiels pour une chambre plus spacieuse
Les rangements sont des indispensables dans la chambre à coucher. Et le catalogue IKEA regorge de bonnes idées pour organiser la pièce sans l’encombrer.
Utilisés en guise d’étagères classiques ou comme chevet suspendu, les caissons EKET font désormais partie des classiques. Et ils se déclinent dans une palette de coloris particulièrement tendance. S’ils sont utiles dans toute la maison, c’est pour optimiser l’espace mural dans la chambre à coucher qu’ils nous font craquer.
Mi-commode, mi-penderie, le combiné NORDMELA d’IKEA bénéficie de dimensions plutôt bien pensées. Si ce meuble offre un espace de rangement appréciable, sa profondeur lui permet de se faire étonnamment compact.
Permettant de se contempler et de ranger vos bijoux et accessoires, le miroir KNAPPER d’IKEA peut quasiment faire office de mini-dressing. Son point fort, c’est de vous permettre de caser tout ce qui est susceptible de trainer et d’encombrer la pièce. Ce miroir en pied se révèle aussi particulièrement utile pour agrandir visuellement une petite chambre.
On les attend plutôt au-dessus du bureau. Les panneaux perforés SKÅDIS d’IKEA peuvent pourtant accueillir une quantité d’accessoires vous permettant d’exploiter la surface murale ou celle de la porte de la chambre.
Au premier coup d’œil, la tringle à vêtements MULIG ne paie pas de mine. Son design lui confère pourtant une extrême polyvalence. Pouvant être installée au mur comme au plafond, elle vous permet de disposer d’une penderie fonctionnelle, sans vous encombrer d’un dressing encombrant.
Une touche comfy
Le coin bureau, la coiffeuse, voire même la table de chevet… Certains meubles peuvent sembler superflus, quand la place vient à manquer. Spécialiste de l’aménagement de petits espaces, IKEA vous propose des solutions pour aménager une chambre fonctionnelle et confortable, sans avoir à faire de choix cornéliens.
Tour à tour chevet ou siège de bureau installé devant la coiffeuse ou le bureau, le tabouret KYRRE est bien plus futé qu’on ne pourrait le penser ! Il est tout particulièrement utile dans un studio, car il passe de siège d’appoint dans le salon à table de chevet lorsque vous dépliez le canapé-lit.
L’autre assise futée d’IKEA à installer dans la chambre à coucher, c’est le tabouret avec rangement PERJOHAN. Ce modèle en pin est conçu pour pouvoir facilement être customisé : vous pouvez donc l’adopter tel quel, ou le peindre aux couleurs de votre chambre.
Coin dédié au travail ou coiffeuse devant laquelle prendre soin de vous : le bureau HAUGA d’IKEA ne demande qu’à se plier à vos volontés. Avec ses dimensions ultracompactes, il vous permet d’aménager un coin fonctionnel et cosy devant une fenêtre, tout en vous laissant la place de circuler dans la chambre.
Très compacte, la table VITTSJÖ est pensée comme un bureau destiné à accueillir un ordinateur portable. Ce modèle peu profond est idéal pour aménager un coin coiffeuse dans la chambre, sans alourdir visuellement la pièce ou encombrer l’espace. L’idée futée, c’est de l’associer au miroir avec rangement LINDBYN.
L’enceinte SYMFONISK constitue un must have si vous aimez vous endormir au son d’une musique douce ou d’une méditation guidée. Si elle peut tout à fait trouver sa place sur une table de chevet, elle peut aussi purement et simplement la remplacer. Cette enceinte se fixe en effet au mur à la verticale, mais aussi à l’horizontale, à la façon d’une tablette.
Aucun commentaire à IKEA : 14 meubles gain de place pour votre chambre