Les avantages de choisir un lit-coffre pour aménager une petite chambre

Vous avez une petite chambre à aménager et vous souhaitez y associer confort, fonctionnalité et style ? Les lits-coffres sont alors la solution qu’il vous faut. Découvrez plus en détail ce type de lits qui conviendra aussi bien dans une chambre d’enfant que dans une chambre d’adulte et qui vous permettra d’optimiser l’espace.

Lit Coffre
© Max Colchon

Qu’est-ce qu’un lit-coffre ?

Tout est pratiquement dit dans son nom : il s’agit en effet d’un lit qui intègre des espaces de rangement placés sous le sommier. Il se décline en différentes sortes de plus ou moins grande taille, avec plus ou moins d’espaces de rangement, avec un accès à ceux-ci par le biais d’un sommier relevable ou d’un système de tiroirs. Son côté pratique en fait un type de lit très convoité pour les chambres de taille moyenne à réduite.

Lit Coffre Petite Chambre
© Max Colchon

Le lit, le meuble phare de la chambre à coucher

Dans la chambre à coucher, il va sans dire que le meuble principal est le lit. C’est pourquoi il est important de le choisir de manière à ce qu’ils répondent vraiment à vos différents besoins :

  • Il doit être confortable pour vous assurer un sommeil réparateur. Ce critère est sans nul doute le plus important, mais il n’est pas le seul.
  • Selon les dimensions de la pièce, il peut devoir répondre à des impératifs de taille. Ainsi, avec les lits coffres, vous pouvez optimiser les espaces de rangement pour ne pas avoir à ajouter de meubles dans la pièce. Si le lit-coffre est devenu la solution préférée pour les petites chambres, il trouve également sa place dans une grande chambre. Il peut être appréciable de pouvoir ranger certaines affaires sous le lit : la chambre est ainsi moins encombrée et plus aérée, ce qui est plus propice à la détente et, dans le cas d’une chambre d’enfant, laisse plus de place pour jouer.
Aménager Petite Chambre Lit Coffrre
© Max Colchon

Les avantages des lits-coffres

Cette solution très pratique réunit de nombreux avantages.

  • Vous avez besoin d’espace de rangement ? Le lit-coffre peut être considéré comme une penderie version horizontale. Il peut être LA solution pour les logements où l’espace est limité ou si vous possédez beaucoup d’affaires. Vous apprécierez ainsi ces rangements supplémentaires :
    • Ils peuvent vous permettre de stocker du linge de lit à portée de main, comme des housses de couette, des taies d’oreiller, des draps, etc..
    • Ils peuvent vous permettre d’alléger un peu votre penderie, en y rangeant vos vêtements à chaque changement de saison.
    • Ils peuvent accueillir toutes sortes d’affaires que vous n’avez pas la place de ranger ailleurs, comme les albums photo, les serviettes de bain, etc..
  • Dans une chambre d’enfant, il est possible d’y stocker certains jouets ou ce que vous avez besoin de ranger pour désencombrer la chambre, tout en l’ayant à portée de main.
  • L’accès aux espaces de rangement est on ne peut plus simple. En effet, quel que soit le système, vous pouvez facilement les atteindre soit par le côté, soit par l’avant.
  • Quels que soient le type et le style de la chambre, il s'intégrera sans difficulté. En effet, le lit-coffre se décline dans un nombre infini de couleurs et dans des tissus différents. Il est également possible de choisir parmi différentes teintes de bois.
  • C’est une solution très confortable puisque ce type de support n’affecte en rien la partie couchage du lit, au contraire, il améliore la stabilité et la fermeté du matelas pour un repos optimal.
  • Niveau budget, le lit est toujours un poste de dépense assez important. Néanmoins, dans le vaste éventail de lits-coffres qui vous est proposé, vous ne manquerez pas de trouver le modèle qui entre dans votre budget.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Les avantages de choisir un lit-coffre pour aménager une petite chambre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires