8 idées de couleur pour un abri de jardin

Si vous pouvez installer un abri de jardin pour son aspect pratique, il peut aussi devenir un élément de décoration à part entière. Nous vous proposons de découvrir 8 idées de couleur pour profiter d’un abri de jardin du plus bel effet. Dès lors, il ne vous reste plus qu’à retrousser vos manches et à laisser s’exprimer votre esprit créatif pour transformer votre cabane et lui donner un maximum de style.

Couleur Abri De Jardin
© istock

Les basiques

Pour apporter du cachet à votre abri de jardin, vous pouvez opter pour des couleurs basiques. Mais ensuite, pour ajouter du peps et une touche d’originalité, rien ne vous empêche d’ajouter à l’ensemble une pointe d’une couleur plus vive, comme sur les différents encadrements ou, si vous vous sentez une âme d’artiste, en peignant un motif.

Blanc

Pour apporter un côté plus lumineux, vous pouvez opter pour une cabane blanche. Le blanc peut alors être associé à du bleu si vous souhaitez un rendu évoquant les bords de mer. Avec le temps, le blanc peut prendre un effet lasuré qui, lui aussi, peut apporter du cachet à votre jardin.

Toutefois, si votre abri de jardin est posé directement sur la terre, les intempéries peuvent entraîner des salissures peu esthétiques. Pour éviter ce problème, vous pouvez installer votre abri soit sur une terrasse en bois, soit sur des gravillons blancs, etc.. Le blanc s’intègre aisément dans l’espace et apporte une touche élégante.

Noir

Le noir est aussi une très bonne idée, mais pour un résultat totalement différent. De plus, il sera moins salissant, ce qui est un atout pour l’extérieur. Si vous optez pour cette couleur, vous pouvez choisir de laisser les encadrements de porte et de fenêtres en bois brut ou de les peindre en couleur pour apporter plus de luminosité. Vous profiterez ainsi d’un abri de jardin au look contemporain.

Gris

Pour peindre votre abri de jardin en gris, vous aurez le choix entre de nombreuses nuances allant du plus clair au plus foncé. Le gris est non seulement tendance, mais il apporte un côté indéniablement chic. C’est une couleur un peu passe-partout dont vous ne risquez pas de vous lasser.

Marron

Évoquant le bois, cette couleur est parfaitement adaptée à un abri de jardin. De cette façon, il aura un rendu plus naturel. Pour éviter l’uniformité et miser sur l’élégance, vous pouvez l’associer à du noir ou à du gris foncé.

Les couleurs

Si vous souhaitez que votre abri de jardin se démarque, vous pouvez opter pour une couleur plus vive. Vous profiterez ainsi d’un rendu des plus originaux et, même dans le temps, lorsque la peinture va s’estomper, vous profiterez d’un rendu plus rustique, mais tout aussi charmant.

Rouge

Pour apporter une touche de romantisme à votre jardin, misez sur une peinture rouge. Outre cela, c’est une couleur qui mettra en avant vos fleurs. Avec le rouge, la gaieté va s’inviter dans votre extérieur.

Vert

Pour noyer votre abri de jardin dans la végétation, vous pouvez opter pour du vert. Cette couleur se décline en une large gamme de teintes et nuances. Les plus claires seront plus lumineuses alors que les plus foncées évoqueront plus aisément la nature. Il sera important de bien choisir quel vert vous souhaitez en fonction du résultat désiré.

Bleu

Pour apporter un peu de fraîcheur dans votre jardin, vous pouvez opter pour un abri de jardin bleu. Cette couleur évoque le ciel ou l’eau selon le ton choisi. Le bleu est une couleur froide qui trouve facilement sa place dans le jardin.

Rose

Envie d’apporter une touche d’originalité dans votre extérieur, alors, misez sur du rose. Plein de charme, votre abri de jardin saura se démarquer pour ne pas être oublié. Très girly, il convient toutefois de ne pas abuser du rose pour ne pas tomber dans l’effet maison de poupée pour autant.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 8 idées de couleur pour un abri de jardin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires