Où trouver un canapé convertible de qualité au meilleur prix ?

Pratique et esthétique, le canapé convertible est la solution gain de place, pour profiter d’un couchage et d’une assise confortable. D’une simple manipulation généralement rapide, il s’adapte en fonction de vos besoins.

Canape Convertible Happy Garden
© Happy Garden

Le canapé convertible trouvera sa place aisément et rendra de loyaux services partout où l’espace est insuffisant pour à la fois un canapé et un lit, comme dans un studio, une chambre d’ados, etc., ou dans les pièces où un lit n’est pas nécessaire en permanence, comme dans une chambre d’amis, etc.

Canapé d’angle convertible WADE 3 places gris anthracite
© Happy Garden

Canapé convertible, de quoi s’agit-il ?

Au premier abord un canapé convertible a tout d’un canapé. Néanmoins, sa grande particularité est qu’il peut être transformé en couchage. Ce meuble 2 en 1, permet de gagner de l’espace, mais aussi de rendre une pièce plus accueillante.

Si, côté assise, il avait la réputation d’être moins confortable qu’un canapé, ce n’est désormais plus le cas. Il offre maintenant un confort digne dun canapé classique. Pour répondre à toutes les envies et à tous les besoins, il se décline en canapé convertible d’angle ou en canapé convertible droit.

Attention cependant à bien faire la distinction entre les canapés convertibles et les différentes banquettes convertibles telles que les banquettes Clic-clac ou les BZ. Après avoir retiré leur housse, ces banquettes se plient et se déplient en 2 ou en 3 pour se transformer en lit. En conséquence, elles nécessitent un espace plus grand.

Une autre différence réside dans le fait que le canapé convertible possède des accoudoirs à l’image d’un canapé classique et que la structure de couchage est contenue dans un bas de caisse qui, en mode canapé, est recouverte des coussins pour le dos et de ceux pour l’assise. Selon les modèles, la structure de couchage, généralement déployée en tirant, peut être en plusieurs parties ou d’un seul tenant.

Canapé convertible MATT 2 places gris
© istock

Pourquoi et où acheter un canapé convertible ?

Nous l’avons évoqué, le canapé convertible présente de nombreux avantages. En voici quelques-unes :

  • Ce type de solution permet de profiter à la fois d’un canapé et d’un lit dans un espace limité sans devoir sacrifier l’un ou l’ Dans une chambre d’amis, il permet de désencombrer la pièce tout en étant toujours en mesure d’héberger quelqu’un à l’improviste.
  • Sachez que si vous optez pour un canapé convertible, vous bénéficierez d’une assise plus confortable qu’avec une banquette convertible. Vous profiterez alors d’un lit et d’un canapé sans concession.
  • Il a également un design plus élaboré que les banquettes. De plus, vous aurez le choix du matériau, de la couleur, etc. pour l'intégrer en toute harmonie dans votre décoration.
  • Il trouve aisément sa place dans un petit appartement où il permet d’utiliser le salon en espace de couchage supplémentaire. Dans une chambre, il est aussi le bienvenu, pour un adolescent par exemple. Il est tout à fait envisageable de dormir quotidiennement dans un canapé-lit. Mais dans ce cas, il est important de choisir un modèle qui soit à la fois confortable et simple et rapide à déplier.
  • Achetez en ligne votre canapé. Chez Happy Garden, découvrez une sélection de canapés convertibles tendances et pratiques.
Canapé d’angle convertible WADE 3 places bleu
© Happy Garden

Un canapé convertible au meilleur prix, Happy Garden

Pour un canapé convertible au meilleur rapport qualité/prix, vous pouvez vous tourner vers Happy Garden. Malgré son jeune âge, cette entreprise a su s’imposer dans sa spécialité : l’importation de meubles pour l’intérieur et l’extérieur.

Grâce à son expertise, elle nous permet de profiter de produits sélectionnés pour leur qualité. Cette marque en pleine expansion vous propose des services tels que :

  • des produits aux meilleurs prix grâce à l’absence d’intermédiaire entre la fabrication et l’achat ;
  • une garantie de 2 ans ;
  • un service client de qualité ;
  • la possibilité de profiter du paiement en 3 ou 4 fois;
  • la livraison offerte et dans un délai optimum;
  • un large choix de formes, de couleurs et de matiè

Lors de l’achat d’un canapé convertible de qualité, en plus de bénéficier de tarifs attractifs, vous aurez le choix parmi une large gamme de produits. Quel que soit le style de votre intérieur, vous trouverez le canapé qui sera en parfaite harmonie avec celui-ci. Par exemple :

  • pour un intérieur de style scandinave, il est possible de choisir le modèle WADE avec des pieds en bois ;
  • pour un style plus contemporain ou industriel, vous pouvez opter pour un modèle dont le revêtement est en simili, il sera du plus bel effet ;
  • vous avez également la possibilité de choisir entre un canapé en U, en L, ou basique en fonction de la forme de votre piè

Si vous avez besoin d’une capacité plus ou moins importante en termes d’assises, que ce soit pour 2 personnes ou 4, vous trouverez le modèle qui vous convient.

Canapé panoramique convertible SCOTT 4 places gris chiné
© Happy Garden

Bien choisir son canapé convertible

Pour choisir votre canapé convertible, il est nécessaire de prêter attention à différents points. Si l’aspect esthétique est un critère important dans le choix final de votre canapé, de même que votre budget, un certain nombre de critères doivent également être pris en compte :

  • Parmi eux, le plus important est sans aucun doute les dimensions du canapé-lit. En effet, celui-ci étant souvent destiné à des espaces restreints, il est nécessaire de vous assurer que sa taille est adaptée à votre pièce et que l'espace est suffisant pour le déplier.
  • Vous devez également tenir compte de là où vous allez l’installer : contre un mur ou au centre d’une pièce.
  • Lors de votre choix, le système d’ouverture mérite également toute votre attention. Et pour cause, certains sont plus pratiques que d’autres. Vous pouvez également avoir vos préférences.
  • Si vous avez besoin d’espaces de rangement supplémentaires, tournez-vous vers les canapés convertibles qui en disposent.
  • Si vous optez pour un canapé d’angle, privilégiez un modèle dont le côté de l’angle peut être changé. Vous pourrez ainsi l’adapter à votre intérieur. En plus d’être plus grand et de permettre d’accueillir plus de monde, ce type de canapé est aussi très confortable. Vous aurez ainsi la possibilité d’étirer vos jambes lorsque vous vous détendez.
Canapé d’angle convertible TONY 3 places noir
© Happy Garden

Côté prix, un canapé convertible peut certes être plus cher qu’un Clic-clac ou qu’un BZ à l'achat, mais, comme vous avez pu le voir, il offre de nombreux avantages (gain de place, assise de meilleure qualité, confort de couchage...) qui sont beaucoup plus intéressants.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Où trouver un canapé convertible de qualité au meilleur prix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires