AccueilAménagementComment stocker ses objets encombrants sans se déplacer ?
Comment stocker ses objets encombrants sans se déplacer ?
Que ce soit dans le cadre d’un déménagement, d’un changement de domicile ou d’un réaménagement, la gestion des objets encombrants est importante. Une option simple consiste à se débarrasser de ces objets en les donnant ou en les vendant. Cependant, cela n’est pas toujours envisageable pour certains effets ayant une valeur sentimentale et dont on ne veut pas se séparer définitivement.
Dans ce genre de situation, les solutions de stockage d’objets encombrants sont plus adaptées. Découvrez ci-dessous quelques-unes de ces solutions ainsi que leurs avantages.
Les objets encombrants de la maison sont définis comme tout ce qui ne peut être mis dans les sacs, les bacs ou tout ce qui est présent en trop grande quantité. On peut également prêter cette appellation à des objets qui ne servent plus fréquemment, mais qui peuvent redevenir utiles à tout moment pour un besoin ponctuel.
La meilleure solution pour faire de la place chez soi sans avoir à jeter ces objets est d'opter pour un stockage dans un garde-meubles.
Le stockage dans un garde-meubles, la solution la plus pratique pour stocker vos encombrants
Un garde-meubles est un service d'entreposage proposé par des déménageurs professionnels et des entreprises spécialisées. Ceux-ci mettent à la disposition des particuliers des conteneurs pour le stockage de leurs affaires personnelles. Selon le budget et les besoins de chaque client, il peut choisir entre un conteneur en métal ou en bois.
C'est une prestation très sollicitée par les ménages en raison de sa praticité. Si vous résidez dans la capitale, vous pouvez trouver facilement un service de stockage dans un garde-meubles à Paris afin d'y garder vos objets pour une durée plus ou moins longue. De nombreux prestataires proposent des offres très intéressantes et adaptées à divers cas de figure.
Voici quelques avantages dont vous pouvez profiter en optant pour cette solution.
Facilité de réservation
Réserver un espace pour y stocker vos affaires dans un garde-meubles est très facile. Il vous suffit d'aller sur le site d'un prestataire de votre choix et d'utiliser le simulateur qui est proposé pour évaluer le coût du service dont vous avez besoin. Pour cela, il vous faudra fournir une liste des éléments à stocker ou la surface de votre logement. Une fois que vous avez obtenu votre tarif, vous pouvez procéder à la réservation.
En cas de demande spécifique, vous pouvez contacter directement le prestataire par téléphone ou par mail pour lui faire part de vos besoins. Tout cela peut se faire à distance, sans que vous n'ayez besoin de vous rendre dans une agence physique.
Offre de self stockage personnalisée
C'est vous-même qui décidez de l'espace dont vous avez besoin pour l'entreposage de vos effets, en fonction de leur volume. Cela vous évite de payer pour un espace trop exigu ou trop important compte tenu de vos besoins. De moins de 20 m², à plus de 90 m², les offres des prestataires s'adaptent à tous les besoins.
Pas de déplacement
Une fois que les termes financiers associés au service sont conclus à distance, le service spécialisé se déplace pour faire les collectes. En effet, le coût de la prestation varie selon la taille de stockage voulue, la ville où seront entreposés vos objets, la durée de la location. La collecte à domicile comprend le démontage et l'emballage par l'équipe de toutes les affaires que vous souhaitez stocker. Vous n'aurez pas à vous déplacer.
Pour le retour des biens, la procédure est également la même. Dès que vous en faites la demande, vos objets vous sont ramenés en toute sécurité, généralement sous 48 h.
Sécurité
Les conteneurs servant de garde-meubles sont conçus de manière à garantir un système de fermeture sécurisé. Fabriqués avec des matériaux très adaptés, ils résistent aux aléas climatiques et ne favorisent donc aucune prolifération de champignons, mousse ou moisissure. Vous pouvez avoir une entière confiance quant à l'intégrité de vos objets stockés.
Par ailleurs, les garde-meubles sont contrôlés par vidéosurveillance et par des équipes de gardiennage tous les jours, ce qui réduit considérablement le risque de cambriolage. Des alarmes individuelles peuvent également être installées.
Traçabilité
Avant le déplacement des objets à stocker, chaque bien est pris en photo et étiqueté. Toutes les photos prises sont ensuite ajoutées dans un espace dédié auquel le client peut avoir accès. Cela permet aux propriétaires d'avoir à n'importe quel moment une vue sur l'ensemble des effets envoyés en stockage. De plus, les objets sont conservés individuellement suivant le box alloué.
Bon à savoir : Le stockage d'objets dans un garde-meubles est soumis à certaines règles. Par exemple, il est interdit de stocker des objets pouvant nuire au bien-être ou à la sécurité comme des animaux, des plantes, des véhicules en pannes, des substances illégales, des matières explosives ou toxiques, des produits périssables et aliments.
Le Self stockage, pour plus de flexibilité
Le self stockage fonctionne suivant le même principe que celui du garde-meubles. Cependant, il existe quelques différences entre ces deux solutions logistiques. Ici, l'utilisateur a plus de flexibilité et de liberté. En dehors des avantages communs aux deux solutions, voici quelques atouts du self stockage.
Libre accès 24h/24 et 7j/j
En souscrivant à une offre de self stockage, vous avez la possibilité d'accéder à votre conteneur dédié à tout moment. Il suffit de vous rendre sur le site avec votre code et votre clé. Vous pouvez donc retirer des biens sans restriction en cas d'urgence par exemple.
Surface modifiable, sans frais
En optant pour un self stockage, il est possible de modifier la taille du box selon vos besoins. Concrètement, si au départ, vous aviez loué un espace réduit et que vous souhaitez l'agrandir par la suite, vous pourrez le faire facilement. Dans certains cas, vous n'aurez même pas de frais supplémentaires à payer.
Démarches simples
Dans le cadre du self stockage, il n'existe aucune contrainte pour la durée de location. Il s'agit d'uncontrat très flexible, car la location est à renouveler par reconduction chaque mois. Et pour arrêter le bail de location, un simple préavis de quelques jours est suffisant.
Aucun commentaire à Comment stocker ses objets encombrants sans se déplacer ?