DIORAMOUR : la nouvelle collection déco de Christian Dior

On connaissait déjà Dioramour, une collection de vêtements et de parfums, aujourd’hui elle englobe également des accessoires pour la maison. La poésie s’empare alors de nos objets du quotidien et les revisite pour apporter de la bonne humeur et nous envelopper de douceur aussi… Difficile de résister au charme de ces créations !

Minutes Maison Publié le 19/10/20 à 08:52
Dioramour Déco
© Dior

Une collection variée sur un seul thème : l’amour

La maison Dior a toujours célébré l’amour au travers des noms choisis pour ses créations de haute couture. C’est une fois de plus ce sentiment qui est au cœur de cette collection d’objets uniques. La maison Dior n’aura pas attendu la Saint-Valentin pour présenter sa nouvelle capsule déco, déclinée sur un thème qui lui est cher : l’Amour. Carnets, mugs, coussins, crayons, bougies, vide-poches, vaisselles… tous les objets crées par Maria Grazia Chiuri, directrice artistique, font écho à cette valeur, ô combien essentielle. Une ode à l’amour : fil conducteur de cette collection remarquable. Même le coussin motif toile de Jouy se réinvente et s’empare du rouge !

Le rouge, couleur fétiche de Christian Dior, est présent sur tous les accessoires proposés. Même les assiettes cultes noires et blanches, conçues par le créateur lui-même en 1955, sont revêtues de rouge, couleur de la vie comme aimait la définir Dior. Et cela prend une signification toute particulière et plus essentielle encore en cette période.

Art de la table, papeterie, linge de maison… se mettent au rouge, cette teinte vibrante et dynamique qui résonne comme une déclaration mêlant tendresse et passion. Les séduisants carnets, les bougies au parfum d’encens et de muguet ou les crayons de papier feront battre votre cœur. Ils distillent douceur et sensualité dans votre quotidien, de quoi rendre votre vie plus légère et plus intense à la fois. Présentés dans une jolie boite imprimée de « je t’aime », écrit dans presque toutes les langues. Une fois encore, Maria Grazia Chiuri s’inspire de la richesse des différentes cultures du monde, pour imaginer des accessoires uniques.

Dioramour Coussin
© Dior

L’art de vivre et l’amour

Que ce soit dans la mode, au cinéma, dans la décoration ou la littérature, l’amour reste la « muse » des artistes créateurs et Dioramour nous le prouve une fois encore. Mais au-delà de cette célébration de ce sentiment intense qui nous porte, c’est aussi un hommage à Christian Dior. En effet, le cœur très présent également, était un vrai talisman pour lui. Il avait toujours ce porte-bonheur avec lui. On adore cette vibrante collection qui nous fait chavirer, telle une véritable déclaration d’amour universelle, qui nous touche tous !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à DIORAMOUR : la nouvelle collection déco de Christian Dior

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires