Maison Sarah Lavoine : présentation de la nouvelle collection

After Hours, la nouvelle collection de la maison Sarah Lavoine, vous entraîne dans un univers aussi élégant que mystérieux. Sarah nous invite à partager les After Hours, des moments exceptionnels, une fois les pubs anglais fermés. C’est l’ambiance feutrée de ces soirées qui inspire cette nouvelle collection pleine de douceur.

Minutes Maison Publié le 06/10/20 à 11:46
Canapé Noe
© Julia Petroff

Clin d’œil aux années 20 en Angleterre

Miroir Velours
© Sarah Lavoine

Plongez dans l’Angleterre des années 20, une époque un peu folle qui est une source d’inspiration pour la collection automne-hiver imaginée par Sarah Poniatowski. Odeurs de fumée et de cuir, lignes géométriques, motifs, teintes profondes et ambrées confèrent une atmosphère intimiste. Un voyage chamarré et osé qui vous subjugue !

De nouvelles pièces sont présentes comme un plaid velouté en laine italienne, un miroir en velours clouté, un canapé en cuir aux dimensions généreuses dans un coloris cognac, un lampadaire avec abat-jour peint à la main, d’un incroyable raffinement… De très belles créations qui très vite deviendront emblématiques de la maison. Le travail des artisans est parfaitement mis en valeur.

Une collection résolument déco et inspirante !

Coussin Lune
© Sarah Lavoine

Cette époque au bouillonnement créatif et artistique incroyable a fortement influencé toutes ces œuvres. En 2020 comme en 1920, l’ingéniosité et l’imagination permettent de s’affranchir complètement des contraintes et des règles. Cette spécificité s’exprime à travers cette collection sous la forme de l’imprimé qui pour la première fois envahit l’univers de la maison Sarah Lavoine. On le retrouve notamment sous la forme d’arabesques florales, de l’effet boiserie, du tartan ou du léopard qui s’invite sur des objets phares de la marque comme les coussins en velours, le pouf Léo, ainsi que sur de nouvelles pièces.

Quand l’ADN Sarah Lavoine rencontre l’esprit anglais

Console Double Jeu
© Sarah Lavoine

After Hours est une collection qui laisse place à un caractère chaleureux, puissant et bien affirmé. Quatre ambiances sont dévoilées peu à peu, évoquant différentes atmosphères : pub, dock anglais, club feutré ou club hippique. La console « double-jeu » avec deux plateaux dont l’un est thermolaqué teinté et l’autre en métal noir, Noé, le canapé en cuir cognac et de nombreux accessoires déco sont déjà sortis. Les tons sont ambrés, bleu gris ou rouge, et les matières sont chaleureuses. Assise en velours, tapis en laine, mobilier en rotin et motifs graphiques Art déco signent cette collection. Tout ce qui est indispensable dans un esprit hivernal, élégant et cosy !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Maison Sarah Lavoine : présentation de la nouvelle collection

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires