5 marques déco Made in France

Nous vous proposons de découvrir 5 marques de décoration qui arborent fièrement leur étiquette Made in France. Jeunes entreprises ou marques déjà bien établies, vous profiterez de leur savoir-faire pour décorer votre intérieur tout en étant plus proche de la marque pour laquelle vous dépensez votre argent. C’est en plus, une façon de décorer votre intérieur de façon plus écologique, en valorisant et en soutenant le travail réalisé en France.

Minutes Maison Publié le 18/07/20 à 08:10
Deco Made In France
© istock

Lab

Lab voit le jour en 2010. A l'initiative de ce projet, Elodie Laleous qui est diplômée de l’Institut Français de la Mode. Il s’agit d’une marque de linge de maison, qui utilise les surplus des grandes maisons de mode pour réaliser ses articles. Ses collections sont alors simples, ludiques, mais surtout confortables. On apprécie le côté écologique de la démarche. En plus de ses créations textiles, elle propose de petits meubles inspirés du design scandinave. Chaque mois ce sont environ 300 articles qui sont confectionnés directement dans son atelier situé à Paris. Pour découvrir ces créations, vous pouvez soit vous rendre sur le site Internet de la marque ou directement en boutique dans le 9e arrondissement.

Blomkal

Si au premier abord le nom n’évoque pas la France, la PME voit pourtant le jour en 2013 dans la région charentaise. Ce projet est celui de Romain, un menuisier, accompagné de Loanah, sa femme, qui a une formation artistique, ainsi que de son frère Bastien. On aime le côté familial de cette marque dont l’atelier est établi à Angoulême. C’est ici le bois qui est travaillé avec un grand souci du détail. Les meubles, les accessoires ou encore les objets de déco présentent un côté scandinave, un charme enfantin et une influence rétro. Retrouvez ce savant mélange sur leur site Internet pour en profiter sans plus attendre.

Ripaton

Margot et Tom ont démarré leur entreprise en 2015. Pour mieux comprendre ce qu’ils nous proposent, faisons un petit retour sur le nom de leur marque. Ripaton c’est un « panard », cet ancien terme populaire annonce de façon amusante le sujet. Ils réalisent donc des pieds de meubles en acier. De cette façon, ils rendent plus accessible la récup’ de meubles et le Do It Yourself. Seulement quelques vis et votre table, quelle qu’elle soit, retrouve une nouvelle jeunesse. Leurs pieds sont réputés pour leur solidité. Ainsi, ils durent dans le temps. L’atelier de ferronnerie se situe à Montpellier, c’est là que tout se passe.

Bien Fait

Bien Fait a été fondée par Cécile Figuette en 2014. Ce sont alors les papiers peints qui arborent l’étiquette de la fabrication française. Pour autant, leurs motifs et leurs inspirations évoquent les voyages dont la créatrice s’inspire pour les imaginer. Composés de fibres de papier ainsi que de fibres de polyester, ils ont un aspect mat. Ils sont faciles à poser et leur toucher est velouté.

Reine mère

Stéphane Clivier, ébéniste et designer, propose des objets design et responsables. Il opte donc pour des matériaux naturels, mais aussi durables. Il utilise de la colle à base d’eau et traite ses créations avec de l’huile d’olive. Il préfère la fabrication locale. Tout est réfléchi pour vous proposer des objets soucieux de l’environnement et qui vous accompagneront de longues années.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 5 marques déco Made in France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.