Avec sa silhouette trapue et ses dimensions généreuses, le canapé bas est une véritable invitation à la détente. Très en vogue dans les années 1970, il est loin de se cantonner à l’intérieur rétro. Sous son allure décontractée, ce canapé plein d’imagination apporte même une touche plutôt contemporaine et épurée à la déco du salon.
Le canapé bas : une touche cocooning dans le salon
Minimaliste, mais élégant, le canapé bas séduit avant tout pour le confort qu’il offre. À la fois chill et moderne, c’est le choix idéal pour créer une ambiance cocooning dans le salon.
On le croyait rangé au rayon « kitsch », et pourtant : le canapé en cuir cher à nos grands-parents revient en force cette saison. Pour un esprit vintage – mais pas trop quand même ! – misez sur Cubetto, le canapé bas en cuir signé Kare Design. Avec son design intemporel, ce grand modèle est aussi sublime dans le salon rétro que dans une ambiance urbaine.
Canapé bas ou canapé lin ? Avec Marcel, Alinea brouille les pistes. C’est l’une des stars de la collection anniversaire de l’enseigne, qui fête cette année ses 35 ans. Et pour cause : s’il respire l’esprit méditerranéen, ce modèle est aussi véritablement intemporel.
C’est l’une des plus ravissantes créations de cette rentrée. Imaginé par l’artiste et designer franco-chinoise Jiang Qiong Er, le canapé bas Bamboo Mood séduit par son design organique original. Disponible en différentes dimensions, du petit canapé deux places au grand modèle 5 places, il est proposé en différent coloris. On craque particulièrement pour les versions corail et vert céladon.
En quête du canapé bas parfait pour votre petit salon ? Laissez-vous charmer par Soren – un modèle aux lignes douces signé Tikamoon. Avec sa silhouette organique minimaliste, il s’intègre quasiment à toutes les ambiances.
Tendance, fonctionnel et à prix tout doux : le canapé bas convertible Oz de But a tout pour plaire. Doté d’une méridienne réversible, qui est aussi un coffre de rangement, il est proposé en différents coloris très actuels.
Le canapé bas modulable : la valeur sûre
Le secret d’un intérieur confortable, c’est un espace qui colle aussi bien à notre mode de vie qu’à nos envies déco. Tendance et capable de s’adapter à toutes les situations, le canapé bas modulable constitue donc un choix très sûr !
Le canapé modulable Audes compte parmi les pièces les plus emblématiques d’Alinea. Du canapé droit doté d’une méridienne (ou pas !) au modèle d’angle XXL, il s’adapte à tous les espaces.
Le canapé Wolke de Westwing se distingue par son design inspiré d’un gros nuage. Ses éléments sont proposés dans une jolie variété de tissus bouclettes, qu’il est possible de mixer. Onirique et un brin régressif, il apporte une réelle note d’originalité à la déco du salon.
Contre toute attente, Habitat n’a finalement pas tiré sa révérence ! Et l’enseigne édite même toujours ses créations les plus iconiques, à l’image du canapé bas modulable Posada. En tissu sobre et élégant ou en cuir ultratendance, ce classique est plus que jamais au goût du jour.
On ne présente plus JÄTTEBO, le canapé modulable bas d’IKEA. Voici le modèle idéal si vous êtes en quête d’un canapé que vous pourrez réorganiser facilement en fonction de votre inspiration ou des impératifs du moment. Petit plus appréciable : les housses sont amovibles et disponibles en différents coloris. Top pour le relooker intégralement sans le changer !
En tissus ras, en velours côtelé ou tissu bouclette, en version canapé droit, canapé d’angle ou panoramique, le modèle Bruna de Sklum est l’un des petits prix les plus créatifs du moment. Afin de le sublimer, on lui associe une table monobloc en marbre ou en bois.
Choix des modules et des tissus : le MAGS soft de Hay est incontestablement l’un des canapés les plus imaginatifs proposés actuellement. Et si vous êtes plutôt dans la team « prêt à shopper », la marque vous propose une vaste gamme de combinaisons : vous n’avez plus qu’à faire votre choix.
Lignes épurées, assises généreuses, tissus et coloris tendance : le canapé bas modulable Kilhe est un must have pour transformer votre salon contemporain en espace convivial et douillet. Pour un salon 100% tendance (et cosy !), on l’accessoirise de son pouf XXL.
Le canapé bas effet matelassé : la star de la saison automne hiver ?
Vous adorez coller aux tendances ? Ni réellement rond, ni carré, le canapé matelassé est la grande vedette de la rentrée. Combinant le design soigné du canapé traditionnel et l’aspect cocooning du canapé arrondi, il se décline en coloris neutres très sages ou en nuances audacieuses.
Littéralement habillé de tissu matelassé, le canapé Dune de Neology est l’un des canapés design les plus canon de la rentrée. Sa silhouette vous semble familière ?
C’est sans doute parce que cette création de Christophe Pillet s’inscrit dans la lignée de l'iconique canapé rouge ''Bocca'', créé en 1936 par Salvador Dali en hommage à la bouche de l'actrice Mae West, puis redesigné en 1971 par Studio 65 à l'image des lèvres de Marilyn Monroe.
Look matelassé et finition similicuir : le petit canapé convertible Mati de Sklum a vraiment tout bon ! Ce modèle compact, mais stylé, apporte une touche de caractère appréciable à un tout petit salon ou à un studio.
Velours vert kaki effet vieilli rétro, bouclettes écrues très sages, gris perle classique ou bleu nuit apaisant : outre son look matelassé très réussi, le canapé bas Lilo de Maisons du Monde offre un choix de coloris plutôt canon.
Aucun commentaire à Les 15 plus beaux canapés bas pour trouver l’inspiration