Impossible d’imaginer Halloween sans une décoration (plus ou moins !) effrayante. Et le meilleur moyen de créer un ambiance spooky et originale, c’est encore de la confectionner soi-même. Vous n’avez pas un talent de dingue pour le DIY ? Rien de grave : misez sur les guirlandes – une déco si accessible qu’elle compte même parmi les meilleures idées DIY Halloween à réaliser avec les enfants !
Comment fabriquer facilement une guirlande pour Halloween ?
La guirlande d’Halloween n’est pas seulement facile à réaliser : c’est aussi une idée déco DIY pas chère pour un intérieur effrayant ! Il est en effet possible d’utiliser de nombreuses techniques pour la confectionner. Avant de prendre la direction du rayon « loisirs créatifs », pensez donc toujours à jeter un œil dans vos tiroirs : vous pourriez bien y dénicher tout ce dont vous avez besoin !
Des rubans orange, noir et blanc (soit les couleurs quasiment officielles d’Halloween) et un pistolet à colle : voilà tout ce dont vous avez besoin pour créer facilement la guirlande qui va sublimer le miroir de l’entrée, le buffet ou le manteau de la cheminée. Si vous n’avez pas de pistolet à colle, optez pour un point de couture ou tout simplement… pour une agrafe !
La guirlande en fanions donne immédiatement un look plus festif à la déco ! Pour Halloween, on mise sur le papier noir, et l’on en profite pour afficher un message. En version courte type « Boo ! » pour une petite guirlande ou en version plus longue type « Joyeux Halloween » pour décorer le mur au-dessus du buffet, c’est vous qui voyez !
Le papier constitue un choix assez futé pour réaliser une guirlande DIY d’Halloween, car il est facile de dénicher de jolis modèles à imprimer en ligne, que vous n’avez plus qu’à découper et accrocher sur une cordelette. Pour un look plus chill, privilégiez de simples gabarits que vous n’aurez plus qu’à reporter sur de la feutrine.
La citrouille façon Jack O’Lantern demeure l’icône d’Halloween. C’est donc un très bon choix pour composer une guirlande en papier ou en feutrine ! Vous pouvez vous munir d’une aiguille pour percer ces petits monstres et composer votre guirlande, ou préférer les mini-pinces pour les fixer sur une cordelette.
Le soir d’Halloween, c’est bien connu : les fantômes sont de sortie ! Ils constituent donc un parfait ornement pour une guirlande DIY. Suivant votre inspiration (et votre patience !), il est possible de découper différents modèles, ou d’utiliser un gabarit unique. Un papier blanc classique fonctionne parfaitement. Cela peut aussi être l’occasion de recycler un vieux magazine !
Simple, mais pas forcément simpliste, la guirlande DIY d’Halloween en papier ! Pour la pimper, pensez par exemple à la peinture fluorescente qui brille dans le noir (ou peinture Glow in the dark) ! Ce genre de peinture est même proposée en différents coloris, dont la couleur orange.
Le modèle qui fait craquer les grands comme les petits, c’est la guirlande composée de petits fantômes en laine. Afin de donner davantage de dynamisme à cette déco, alterner les couleurs, ou associez fantômes et pompons ou perles de bois !
La guirlande accordéon : un basique qui fait toujours son petit effet
Classique de la déco de Noël, la guirlande accordéon. Elle fonctionne aussi parfaitement pour Halloween ! Pour la réaliser, il suffit de disposer d’une feuille de papier A4 pliée en accordéon (en 8 et dans le sens de la longueur) et d’une paire de ciseaux.
Citrouille, chauve-souris ou fantôme : vous pouvez créer votre propre gabarit ou utiliser un modèle trouvé en ligne.
Aucun commentaire à [Halloween] 7 idées de guirlandes DIY faciles et terrifiantes (ou pas) à réaliser vous-même !