Permis Maison : le partenaire idéal pour obtenir un permis de construire

Même si vous êtes pressé de réaliser une nouvelle construction ou des travaux de rénovation, n’oubliez pas de vous acquitter de certaines formalités administratives. En effet, en fonction de la nature de votre projet, des autorisations préalables sont nécessaires. Par exemple, vous devez obtenir l’autorisation du service urbanisme de votre mairie en réalisant une déclaration de travaux ou en déposant un permis de construire. Un processus indispensable et si vous n’êtes pas à l’aise dans les démarches, Permis Maison est à vos côtés.

Minutes Maison Publié le 29/06/23 à 08:53
Permis De Construire
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Comment le service vous sera utile ?

Obtenir une autorisation administrative n’est pas toujours évident pour une personne qui n’est pas du domaine. Plutôt que de perdre du temps, votre énergie et votre motivation, il existe une solution très simple en vous rapprochant de Permis Maison. Vous obtiendrez une aide utile afin de recevoir la précieuse autorisation.

Permis Maison est avant tout une entreprise experte dans le domaine avec un accompagnement qui commence au moment de la création de votre dossier pour la réalisation d’une déclaration préalable ou d’un permis de construire. Le support est entièrement digitalisé et donc vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Toutes les demandes en provenance de la France et des DOM-TOM sont traitées dans les plus brefs délais. Résultat, vous profitez d’une véritable assistance se traduisant par un gain de temps.

La société se compose uniquement de professionnels à savoir des thermiciens, des architectes DPLG, des dessinateurs et des urbanistes. L’équipe n’aura aucune difficulté à produire tous les documents nécessaires pour satisfaire le service d’urbanisme de votre mairie.

Laissez-vous guider par une solide expérience

En déposant un dossier incomplet, vous perdez du temps dans l’avancement de votre construction ou de vos travaux. En effet, il est préférable de réunir toutes les pièces en bonne et due forme pour accélérer la procédure. De nombreux paramètres entrent en jeu pour que votre projet s’intègre parfaitement au plan d’urbanisme de votre commune. Avec un dossier établi par les experts de l’entreprise, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir rapidement l’autorisation et donc pour débuter prochainement vos travaux.

N’importe quel type de dossier peut être confié à Permis Maison comme des déclarations préalables de travaux, un permis de construire, des projets de construction ou encore des travaux de transformation. Pour faciliter le dialogue, l’entreprise met à votre disposition un interlocuteur unique qui établit les pièces nécessaires comme le plan de masse, le plan de situation ou encore le plan de coupe. Les échanges s’effectuent par mail avec à la clé un service de qualité qui intègre vos demandes et vos modifications.

Comment fonctionne le service ?

Une première explication s’avère nécessaire pour comprendre l’objectif et le détail de votre projet. Cette étape s’effectue par téléphone ou par mail et sauf contre-indication particulière, vous recevrez un devis sur votre boîte mail. Vous retrouvez le montant de l’acompte à régler ainsi que les pièces justificatives à fournir. Une fois les éléments en votre possession, communiquez-les le plus rapidement possible pour établir un avant-projet.

Une fois la validation du projet terminée, vous recevrez le dossier finalisé à la réception du règlement final. Le dossier incorpore l’intégralité des plans nécessaires pour votre commune avec en complément l’étude thermique et le Cerfa. Pour le dépôt de votre dossier, vous réalisez vous-même cette démarche ou vous faites de nouveau confiance à une équipe dédiée. Pour prendre une décision éclairée, sollicitez un devis gratuit et sans engagement.

Que devez-vous faire après le dépôt en mairie ?

Une fois votre dossier déposé, la commune dispose d’un délai de deux mois pour vous répondre. Passé ce délai, le projet est automatiquement accepté. La seule exception concerne le dépôt d’un projet se situant à proximité d’un monument historique. Dans cette situation, la mairie a un délai de trois mois pour vous fournir une réponse.

Pas d’inquiétude si des informations complémentaires sont demandées par votre commune. Permis Maison sera de nouveau à vos côtés en procédant à la modification de votre dossier. L’objectif est de répondre parfaitement aux exigences du dossier, sans que cette démarche entraîne des frais supplémentaires.

Quelles sont les démarches à entreprendre après l’obtention de l’autorisation ?

Une fois que la commune vous a accordé son autorisation, munissez-vous du panneau distribué par Permis Maison afin de l’afficher en suivant les règles appropriées. N’oubliez pas de le compléter en utilisant les références propres à votre autorisation d’urbanisme. Attention, l’affichage du panneau reste strictement encadré par la législation. Ce dernier doit être affiché pendant deux mois pour que le voisinage puisse en prendre connaissance et si nécessaire émettre certaines réserves auprès de la commune.

Une situation rare, mais possible lorsque les voisins estiment que votre projet leur porte atteinte. S’il n’y a aucune réserve, vous êtes libre de commencer les travaux. Vous disposez d’un délai de trois ans pour accomplir les travaux énoncés dans votre déclaration de travaux ou de permis de construire.

Comme vous le voyez, les démarches deviennent beaucoup plus simples en faisant confiance à Permis Maison. Alors, n’oubliez pas de les contacter par téléphone ou par mail afin d’obtenir gratuitement un devis. Bien évidemment, le document demeure sans le moindre engagement et les experts vous fourniront des réponses complètes. Au final, vous avez tout intérêt à vous en remettre à un spécialiste pour gagner du temps, mais également en sérénité.

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