Les pompes à chaleur se sont imposées comme des solutions de chauffage à la fois écologiques et économiques. Le marché est en pleine expansion et en tant que professionnels du chauffage vous pouvez profiter de cet engouement pour conquérir de nouveaux clients. Grâce à une stratégie précise basée notamment sur les réseaux sociaux vous allez générer des leads qualifiés.
Pourquoi faire confiance à hipto ?
hipto.com est une start-up spécialisée dans la génération de leads ultra-qualifiés dans différents secteurs d’activité : les assurances, les télécommunications, l’immobilier, le BTP et les travaux ou encore l’énergie. hipto aide les entreprises à multiplier leurs performances commerciales grâce à une solution de leads unique.
Avec hipto vous allez booster vos ventes car grâce à leur solution innovante Conversociads© vous allez sensibiliser et convertir de nouveaux clients plus facilement et plus rapidement qu’avec les autres méthodes de prospection. Pour tirer votre épingle du jeu sur ce marché très prometteur et qui ne cessera de croître dans les prochaines années, vous devez vous démarquer grâce à des leads bien menés.
Grâce à hipto et la génération de leads, vous pourrez donc développer votre activité sur le court et le long terme.
L’acquisition de leads : une stratégie markéting payante
Comme dans tous les domaines, pour acquérir une nouvelle clientèle dans le secteur de la pompe à chaleur il est essentiel de mettre en place des stratégies markéting pour remplir son carnet de commandes. Parmi celles-ci, exploiter les leads.
Le fonctionnement est simple : des données pertinentes sont collectées lorsque des clients potentiels renseignent leurs besoins ainsi que leurs coordonnées. Dans le cadre des pompes à chaleur, si une personne a précisé son type de logement et son budget alloué pour l’instant, cela devient un lead qualifié. C’est la première étape pour acquérir de nouveaux clients.
En effet, ils ont demandé à être mis en contact avec un professionnel de la pompe à chaleur. Ils passent ensuite de prospects lorsque la visite technique a été effectuée à clients lorsqu’ils signent le devis. Ces clients conquis peuvent en amener d’autres une fois les travaux réalisés. C’est pour cette raison que générer de leads est vraiment un excellent moyen d’acquérir des clients.
La solution innovante Conversociads©
La solution Conversociads© allie la puissance des audiences sur les réseaux sociaux à des technologies conversationnelles innovantes. Née d’un constat simple mais réaliste - les besoins des prospects sont peu étudiés donc les propositions commerciales ne correspondent pas - la solution Conversociads© a pour ambition d’augmenter le volume des ventes des professionnels de l’énergie tout en réduisant le coût d’acquisition.
Pour faire face au manque de leads de qualité, hipto a souhaité cibler des clients qui ont un réel intérêt pour les pompes à chaleur. Le principe de cette solution Conversociads© repose donc sur le fait de collecter des données exploitables et pertinentes pendant le parcours de vente pour faciliter le travail des équipes commerciales et les amener à convertir les leads.
Pour y parvenir, la solution Conversociads© repose sur trois piliers : le social ADS, le SEA et le native ads.
Les social ADS sont des publicités payantes diffusées sur les réseaux sociaux. Elles vous aident donc à accroître votre visibilité et à booster votre notoriété. Vous mettez en avant ce que vous proposez dans un but commercial.
Sur le même principe que le SEO qui permet de référencer un texte, le SEA est utilisé pour placer une annonce publicitaire. En toute logique, plus elle occupe une bonne position, plus vous avez de chance de gagner des clients.
Le native ads consiste à intégrer une publicité qui reprend l’apparence du site web ou de l’application sur laquelle elle est affichée. Par conséquent, ils ne sont généralement pas identifiés comme de la publicité. Autre avantage : les visuels du native ads peuvent être personnalisés.
La solution Conversociads© fonctionne grâce à des technologies conversationnelles et sur les réseaux sociaux pour vous fournir des leads de haute qualité dans votre domaine de prédilection, à savoir l’énergie. Avec hipto, les taux de conversion obtenus par les clients sont supérieurs à la moyenne du marché. Vous ne perdez plus votre temps avec des opportunités commerciales qui n’aboutissent pas et pouvez ainsi vous concentrer pleinement sur votre stratégie markéting.
Quel intérêt dans le secteur de l’énergie et des pompes à chaleur ?
En quelques années, les pompes à chaleur se sont imposées comme des systèmes de chauffage à privilégier dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation aussi bien pour des raisons écologiques qu’économiques. Conquérir des clients qui souhaitent faire installer une pompe à chaleur est donc une excellente idée commerciale. Vous devez tout mettre en œuvre pour multiplier les commandes.
Une étude de 2023 menée par l’association PAC&Clim’Info a dévoilé les derniers chiffres du marché des pompes à chaleur. L’année 2022 est considérée comme une année record puisque le marché des pompes à chaleur air/eau a connu une forte croissance. L’année 2023 a été marquée par un ralentissement pour ce type de pompe à chaleur. En revanche, pour les pompes à chaleur air/air, les ventes ont continué sur leur lancée.
Selon les informations du site effy.fr, « sur la période de janvier à août 2023, les ventes de pompes à chaleur air/air ont encore progressé : +25% avec 717.000 unités extérieures, confirmant ainsi la dynamique positive initiée en début d’année 2023 ». Les ménages français semblent opter pour une pompe à chaleur air/air dans le cadre d’une rénovation. Les ventes ne cessent d’augmenter.
Comme le gouvernement a voulu accélérer la transition énergétique en encourageant les ménages à faire des travaux pour améliorer leur logement, les installations de pompes à chaleur vont être relancées cette année 2024. 4
Le dispositif MaPrimeRénov’ qui accorde une certaine somme lors de l’installation d’un système de chauffage écologique va permettre de convaincre des clients qui étaient encore hésitants. Les pompes à chaleur air/air ont été intégrées au dispositif MaPrimeRénov’ en 2024. Une décision qui fera sans aucun doute augmenter les ventes. Vous avez donc tout intérêt à générer des leads qualifiés dans le secteur de l’énergie.
Pourquoi les pompes à chaleur séduisent autant ?
Les pompes à chaleur présentent plusieurs avantages et c’est pour cette raison que leurs ventes vont se poursuivre au cours des prochaines années. Réussir votre stratégie markéting grâce à des leads est essentiel pour accroître vos ventes et maximiser vos taux de conversion.
Le premier avantage de la pompe à chaleur et c’est ce qui fait son succès est qu’elle permet de faire des économies. Moins énergivore qu’une autre solution de chauffage puisqu’elle utilise une matière gratuite - l’air extérieur - , la pompe à chaleur aide à réduire la consommation d’énergie. Un vrai plus pour les ménages en ces temps de crise et d’inflation.
Un autre avantage de la pompe à chaleur est sa facilité d’installation aussi bien dans le cadre d’une rénovation ou d’une construction. Il est possible de la raccorder sur l’installation de chauffage déjà existante ou sur un plancher chauffant.
La pompe à chaleur possède une double fonction : elle produit de l’eau chaude sanitaire et sert également de système de chauffage. Il ne suffit donc que d’un seul appareil. Un modèle réversible pourra même rafraîchir un logement durant l’été.
Ce système de chauffage garantit un confort d’utilisation puisqu’elle chauffe rapidement et ne rejette aucune fumée dans l’atmosphère. Il n’est donc pas nécessaire de prévoir un conduit d’évacuation.
En ayant connaissance de tous ces avantages, il est compréhensible que les ménages français se laissent séduire par la pompe à chaleur. À vous de leur faire des propositions commerciales à la hauteur de leurs attentes grâce à la génération de leads.
Si en tant que fournisseur d’énergie vous souhaitez développer vos ventes en récupérant de nouveaux prospects, hipto et sa solution Conversociads© est exactement ce qu’il vous faut. Des leads exclusifs sont collectés chaque jour pour que vous puissiez contacter des clients vraiment intéressés par la vente de pompes à chaleur.
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