15 meubles pour ranger les vinyles

Le disque vinyle offre une expérience musicale inimitable ! Et une fois la platine installée à la maison, on a tôt fait de collectionner ces galettes ! Bonne nouvelle : non seulement il existe quantité de meubles spécifiquement conçus pour les ranger, mais en plus ces pièces boostent joliment la déco ! Zoom sur 15 meubles pour ranger vos vinyles au look tout simplement irrésistible !

Rangement Vinyles
© Ikea © La Redoute Intérieurs

Un rangement qui évolue au rythme de votre collection de vinyles

Vous commencez à peine votre collection, et vous ne savez pas encore jusqu’où vous allez vous faire plaisir ? Optez pour une solution modulable. Dans la catégorie des rangements multimedia modulables à volonté, on craque pour les créations signées CUBIT SHOP.

Etagères Modulables Cubit
© Cubit Shop

Ces étagères suspendues apportent une touche graphique et délicieusement aérienne à la déco du salon. Et pour ne rien gâcher, elles offrent une contenance largement suffisante pour une collection de vinyle naissante.

Meuble Modulable Cubit
© Cubit Shop

Si votre collection de vinyle prend de l’ampleur, le système CUBIT SHOP vous permet de composer un rangement sur mesure. Vous pouvez même composer un module XL qui vous permettra de regrouper votre platine, vos 33 tours et vos magazines musicaux préférés.

Un meuble de pro pour ranger les vinyles

Vous n’arrivez plus à décoller de votre boutique préférée ? Recréer la même ambiance à la maison !

Caisse Entreposage
© Retro Musique

Cette caisse d’entreposage vous donnera l’impression de chiner chaque fois que vous choisissez la bande originale de votre soirée. Et en plus, elle permet de caser une centaine de galettes.

Etagères
© Glen Meubles Vinyles

Non content de produire un son inimitable, les disques vinyle constituent de véritables objets déco, alors pourquoi ne pas en profiter pour twister un peu votre intérieur ? Avec ses trois niveaux, le présentoir Glen repéré chez Meubles Vinyles est parfait pour mettre en valeur le design des couvertures de vos disques préférés.

Meuble Disquaire
© Bobby Meubles Vinyles

Le plus authentique ? C’est incontestablement le modèle Bobby, calqué sur les meubles utilisés par les disquaires. Et comme ceux-ci, il est doté de compartiments bénéficiant d’une belle capacité de stockage !

étagère Corner Store
© Urban Outfitters

Un rangement digne d’un Corner Store ? C’est très précisément le principe de ce modèle repéré chez Urban Outfitters ! Prudence, toutefois : si ce type de meuble à vinyles est à tomber, il s’agit de ne pas le surcharger, sous peine d’endommager vos galettes. On le réservera donc aux collections naissantes, ou on lui assignera un rôle de rangement complémentaire.

Etageres Gravees
© Etsy Winchestercraftco

Le plus canon ? C’est le mur de vinyles ! Pour composer un modèle sur mesure, choisissez des supports individuels. Ces modèles gravés « Now Spinnong » et « Up Next » vous permettent même de faire votre programmation et d’en profiter pleinement !

Etageres Vinyles Contemporaines
© Teebooks

Pour un rangement façon disquaire résolument contemporain, on craque pour les étagères iimaginées par TEEBook. Compactes et discrètes jusqu’au minimalisme, elles n’en offrent pas moins une contenance exceptionnelle, puisqu’elles peuvent accueillir jusqu’à 60 vinyles 33 tours chacune.

Un meuble rétro pour ranger les vinyles

Ce qui vous séduit, c’est le petit côté rétro de la platine et des vinyles ? Craquez pour un meuble de rangement au look délicieusement vintage !

Meuble Fifties Ronda
© La Redoute Interieurs

On le croirait tout droit sorti d’une villa brésilienne des années 1950. Très inspiré, le meuble Ronda signé La Redoute Intérieurs est doté de trois niches au fond laqué et satiné, et sa structure en pin massif teintée noyer est parfaite pour réchauffer la déco !

Meuble Casier Esprit Maison De Campagne Larisa
© Urban Outifitters

Il semble tout droit récupéré dans la maison de vacances de notre enfance : avec son coloris tendance et sa structure tout en légèreté, le modèle LARISA permet de caser une petite platine et vos disques préférés. Top, si vous manquez de place à la maison !

Meuble Vinyle L'amateur
© Kopo Création

Véritable pièce intemporelle, le meuble de rangement pour vinyle et platine l’Amateur imaginé par Kopo Création apporte une délicieuse touche de charme à la déco… sans faire l’impasse sur l’aspect pratique ! Car ce rangement pour vinyle permet de caser un nombre conséquent de 33 tours !

Un meuble design pour vos vinyles

Si vous craquez pour une déco résolument contemporaine, vous dénicherez des pièces très design pour ranger vos vinyles sans nuire à la déco de votre salon moderne !

Meuble Platine
© Schmidt

Lignes minimalistes, façades épurées et matériaux chaleureux : difficile de résister à ce meuble platine ! Cette pièce au design moderne très chic – signée Schmidt – permet de ranger une quantité étourdissante de vinyles. Son système de tiroir s’inspire des solutions imaginées pour les rangements de cuisine : les tiroirs permettent d’exploiter toute la profondeur, tout en ayant aisément accès aux disques qui y sont rangés. Bien joué.

Rangement Eket
© Ikea

Le plus modulable ? L’indéboulonnable système EKET d’IKEA. Les casiers imaginés par le géant suédois affichent les proportions parfaites pour concevoir un meuble de rangement pour vinyles aux dimensions de votre collection ! On l’aime tout particulièrement dans cette version suspendue, sobre et aérienne.

Vinyl Table
© Hrdl

Conçue par la marque norvégienne HRDL et sobrement baptisé The Vinyl Table, cette pièce au design irréprochable se décline en différents coloris pour matcher parfaitement avec votre déco. Ne vous fiez pas à son allure tout en légèreté : cette silhouette élégante permet de déposer votre platine et de stocker pas moins de 200 disques.

Folded Record Bureau
© Hugh Miller Furniture

Entre musique et design, pourquoi choisir ? Avec ses lignes quasiment architecturales, le Folded Record Bureau créé par Hugh Miller Furniture est simple et spectaculaire à la fois. Voici la pièce parfaite pour installer la platine, ranger vos disques… et attirer tous les regards !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 meubles pour ranger les vinyles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires