Le salon de l’habitat à Brest

Après deux reports successifs en mars et en mai pour cause de pandémie, finalement c’est du 2 au 5 octobre que se déroulera le salon de l’habitat de Brest. Pour cette 35e édition, l’organisation est quelque peu différente, Covid 19 oblige, mais parions que les conférences, les stands et les animations rencontreront le succès habituel.

Minutes Maison Publié le 28/09/20 à 21:26
Salon Habitat Brest
© Smartech concept

Un salon pour vous aider à mettre en œuvre vos projets

Le parc de la Penfeld à Brest est l’endroit où aller si vous avez un projet en rapport avec la maison et l’immobilier. Le salon de l’habitat accueille cette année encore, 180 experts et professionnels de l’immobilier, de l’habitat, de la construction, de la décoration et de la rénovation.

Si vous avez un projet de construction, si vous souhaitez préparer et affiner un projet immobilier, vous rencontrez des professionnels qui sont à votre écoute. Vous avez envie de rénover votre habitat, de l’améliorer, de l’agencer ou de le décorer, c’est l’occasion d’obtenir des conseils et renseignements précis sur ces sujets.

Depuis le confinement, les Français sont nombreux à souhaiter réaménager leurs extérieurs que ce soit un balcon, une terrasse ou un jardin, les exposants présents sur le salon vous donnent des idées et vous apportent leur expertise.

Le salon de l’habitat est apparu comme une évidence aux organisateurs, étant donné l’intérêt accru des Français pour leur maison à l’intérieur comme à l’extérieur. Selon les résultats d’une enquête de l’institut CSA Research, 48 % d’entre eux envisagent des travaux de décoration et 54 % se disent prêts à se lancer dans des travaux de rénovation.

Une organisation légèrement différente

Si le nombre d’exposants et les animations sont préservés, ces journées autour de l’habitat sont encadrées par des mesures sanitaires strictes. Pour la sécurité des exposants, des intervenants, mais également des visiteurs, la jauge a été fixée à 5 000 personnes maximum par jour. Le respect des mesures sanitaires est également un impératif pour la sécurité de tous. En 2019, le salon avait accueilli 15 680 visiteurs, l’édition 2020 a tenu compte des nouveaux impératifs, sans pour autant sacrifier à la qualité du salon et aux animations proposées. Il n’accueillera pas plus de 5 000 personnes par jour.

Salon De L’habitat
© Ouest France Image d’archive

Les animations du salon

Entre les ateliers de l’habitat, le coin des experts et le labo déco, vous trouverez facilement les réponses à toutes les questions que vous vous posez.

Les ateliers de l’habitat, ce sont des démonstrations et des conférences, animées par les exposants directement sur leur stand. S’initier, découvrir et échanger avec des professionnels, c’est le but du salon.

La zone des experts vous offre la possibilité d’être accompagné dans un projet immobilier par des experts du domaine. Avocats, notaires, spécialistes de la construction et de l’immobilier, de l’énergie… assurent des conférences et consultations gratuites. De quoi faire le plein d’information pour réaliser des travaux de rénovation, de construction, acheter un bien…

Le labo déco et ses architectes d’intérieur vous proposent 30 minutes, entièrement gratuites, d’échange autour de votre projet. Venez avec vos plans et vos photos et repartez avec des idées précises grâce au coaching en aménagement d’intérieur et en décoration !

Infos pratiques

Le salon ouvre ses portes du 2 au 5 octobre au parc de Penfeld, route de Brest à Guilers. Dès le 2 octobre entre 12 heures et 19 heures, il accueillera les premiers visiteurs. Du 3 au 5, il ouvre ses portes à 10 heures pour les refermer à 19 heures, sauf le 5 où il ferme à 17 heures.

Si vous voulez un coaching déco, prenez rendez-vous dès votre arrivée sur le salon.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Le salon de l’habitat à Brest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires