8 Podcast à découvrir pour les fans de déco

Vous êtes fan de déco ? Profitez des podcasts sur le sujet, à écouter partout et surtout dès que vous avez le temps, pour faire le plein d’idées. Alors, pour en profiter sans plus tarder, nous vous avons préparé une sélection des 8 podcasts à découvrir sur la décoration d’intérieur. Que ce soit avec Bien à toit pour l’aspect psychologique, Le Chantier pour appréhender les travaux de rénovation différemment, Culte pour sa dimension culturelle et bien d’autres encore. Il y en a pour tous les goûts !

Minutes Maison Publié le 24/07/20 à 08:54
Podcast Fan Deco
© istock

Bien à toit

Ce podcast est proposé par Mathilde Dartois, styliste d’intérieur, et Astrid Verdun, journaliste. Elles nous proposent de découvrir au fil des entretiens comment notre intérieur reflète notre personnalité. Un invité est alors interviewé. Ces hommes et ces femmes s’interrogent alors sur le lien qui existe entre la décoration et la psychologie. La diversité de ces invités offre des points de vue différents sur le sujet.

Décodeur

Depuis 2019, Hortense Leluc, journaliste déco, s’est lancée dans l’aventure podcast. Ce sont alors des architectes, des designers, des représentants de marques, des influenceurs, etc., qui prennent la parole pour discuter de décoration et pour décoder les tendances d’aujourd’hui et de demain. Ce sont en moyenne 3 à 4 épisodes par mois qui sont publiés. Un format court existe désormais avec la même journaliste aux côtés de Pauline Glaizal et sous le nom de Fresh.

Le Chantier

Cette fois, on rejoint la vie de chantier avec Anne Ponty. Ce podcast est entièrement dédié à la rénovation. On peut alors écouter des interviews de personnes inspirantes, qu’ils soient des particuliers ou des professionnels, qui ont vécu l’aventure de la rénovation. On peut y faire le plein de conseils et d’astuces avant de se lancer dans les travaux.

The Brocantist

The Brocantist est au départ un blog lancé par Élise en 2017. Depuis, elle l’a enrichi grâce aux podcasts. Ainsi, on peut découvrir chaque mercredi une nouvelle interview. La première saison du podcast, nous a permis d’écouter 7 interviews de personnes ayant changé de déco pour démarrer une nouvelle vie.

Où est le beau ?

Chaque Jeudi, devant le micro de Hélène Aguilar, découvrez un nouvel acteur du monde de la décoration. Que ce soit un architecte, un décorateur ou encore un artiste, tous nous dévoilent ce qui fait le beau pour eux aujourd’hui. Une fois par mois, dans la série « Design sur écoute », on part également à la découverte de l’histoire d’un objet.

La Bulle

La Bulle propose des conversations avec des passionnés de déco, mais aussi avec des professionnels tels que des décorateurs ou des entrepreneurs. Ils nous dévoilent tout ce qui, à leurs yeux, fait que l’on se sent bien chez soi. De plus, vous profiterez de leurs petites astuces à utiliser pour votre intérieur. Ils nous livrent leurs histoires concernant leur cocon à eux.

Culte

À travers ces podcasts, Céline Augier vous propose de découvrir l’histoire des objets qui nous entourent et que l’on peut utiliser au quotidien sans toujours connaître leur passé. C’est la petite pause culturelle sans être pompeuse pour autant.

Seconde

Ce podcast se concentre essentiellement sur la seconde main. Cette tendance s'applique également au monde de la décoration. Au fil des épisodes du podcast, les adresses à ne pas louper nous sont divulguées, des sociologues s’expriment, etc.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 8 Podcast à découvrir pour les fans de déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.