C’est officiel : les vacances sont terminées ! La bonne nouvelle, c’est que la rentrée déco 2024 ne manque pas de bonnes idées pour pimper la maison et la transformer en nid douillet pour affronter l’automne.
Collections automne/hiver 2024 Maisons du Monde : invitation aux voyages intérieurs
Pour imaginer sa collection Automne Hiver 2024, Maisons du Monde renoue avec son ADN : une décoration inspirée par l’ailleurs. L’enseigne lance une invitation au voyage dans un loft urbain ou dans une destination lointaine à l’esprit nomade, avec un détour par une maison de famille élégante et cosy.
Bref ! Si Maisons du Monde surfe toujours sur les tendances, elle sait aussi en jouer pour proposer des univers familiers. On retrouve ainsi quelques pièces aux accents exotiques prononcés, ou à l’esprit résolument industriel, un mobilier campagne (très) chic d’inspiration Provence et quantité de pièces au design épuré soigné, top pour adopter le look Japandi qui est plus en vogue que jamais en cette fin d’année.
Quelles pièces shopper chez Maisons du Monde pour la rentrée 2024 ?
Cette saison, Maisons du Monde privilégie le bois et les tissus douillets, top pour réchauffer nos intérieurs et créer une ambiance cosy et raffinée. Si les couleurs neutres lumineuses sont très présentes, les couleurs profondes sophistiquées sont elles aussi de la partie. Autant dire qu’il y en a pour toutes les envies !
Le canapé tendance du moment n’est ni rond ni carré : il est matelassé. Une tendance que Maisons du Monde a manifestement vu venir, puisque son canapé Lilo était déjà l’une des pièces phares de la collection printemps/été. Si vous n’avez pas encore succombé, il est encore temps de craquer pour cette version automne/hiver en velours vert kaki effet vieilli.
Ambiance chill et design ne sont pas incompatibles : la preuve avec le fauteuil Moon, accompagné de son repose-pied. Qu’il s’agisse de faire passer le salon en mode cocooning avant d’entamer la saison automne/hiver ou d’aménager un coin lecture confortable, ce modèle habillé d’un tissu bouclette gris s’impose comme un choix très sûr.
Icône de la décoration boudoir, le coussin rond apporte immédiatement une touche de douceur à la déco de la chambre ou du salon. Maisons du Monde revisite ce classique dans une version contemporaine minimaliste avec Rosa, modèle rose tendre rehaussé d’une ligne wavy verte.
Cette année, Maisons du Monde s’essaie à la conception de meubles-vasque pour la salle de bain. S’il est classique, avec son look Mid Century, le modèle Griffith est aussi élégant et fonctionnel. Avec sa finition noyer, c’est une valeur sûre pour réchauffer la salle de bain blanche. Il se décline également en version 1 vasque pour pimper une toute petite salle de bain.
Avec sa structure en manguier massif et ses portes vitrées agrémentées d’arcs élégants en osier et ornées d’une poignée en laiton doré, la vitrine Perseus est l’une des nouveautés les plus intéressantes de cette rentrée déco chez Maisons du Monde. Son atout principal est évidemment son design soigné – pour un prix plutôt mini pour ce type de meuble. Elle offre aussi un espace plutôt généreux, ce qui la rend aussi fonctionnelle qu’originale.
Envie d’un intérieur au look vintage authentique ? Misez sur la chaise Tradition – une chaise bistrot en hêtre et bambou qui s’intègre aussi joliment à l’intérieur Cottagecore qu’à une ambiance indus’.
Comme souvent ces dernières saisons, Maisons du Monde se révèle très inspirée dans le domaine des arts de la table. Et si le look Granny chic vous fait fondre, la collection Lucia est faite pour vous ! Ces pièces colorées au motif floral sont aussi canon sur la table qu’exposées dans une vitrine.
Les vases demeurent des accessoires déco incontournables dans tous les intérieurs. Figurant parmi les plus beaux vases de Maisons du Monde cette saison (et les plus tendance !), le modèle en grès peint à la main Gabrielle se veut unique et original. Et vous pouvez compter sur lui pour introduire un peu de couleur dans la déco cet automne.
L’objet déco à avoir chez soi cette saison, c’est la statue, que l’on adopte en petit ou grand format. De la pièce en dolomite au design abstrait et coloré au modèle champêtre et régressif en grès, Maisons du Monde propose de nombreuses créations. Et avec son profil racé et sa finition glossy, la statuette Malcom est l’une des plus canon.
Pour exposer votre vase ou votre statue préférée, pour installer votre lampe à poser ou en simple table d’appoint, le bout de canapé Pia est une valeur sûre. Très en phase avec la tendance des tables basses monobloc, ce modèle en en argile et céramique effet marbre apporte une touche élégante et contemporaine au salon.
Difficile d’imaginer une déco automnale sans un plaid douillet pour pimper le fauteuil, le lit ou le canapé. Sobre, mais terriblement tendance, le modèle chiné Douglas de Maisons du Monde est idéal pour se préparer aux premiers frimas avec style. On l’aime particulièrement en jeté de lit. Avec son look polyvalent, il apporte un twist discret à une parure de lit unie. Il fonctionne tout aussi bien avec un imprimé floral, graphique ou tartan.
Cette saison encore, impossible de se passer de la parure de lit graphique. Avec Eliot, Maisons du Monde propose une déclinaison en coton sobre et très tendance. On l’aime en noir, on l’adore en coloris clair – facile à mixer à des pièces unies ou imprimées.
Aucun commentaire à Rentrée déco 2024 : les nouveautés repérées chez Maisons du Monde