Pas de vacances : 3 options pour se sentir comme à la plage chez soi

Cette année, exceptionnellement ou comme toutes les années, vous passez vos vacances à domicile. Dans cette destination de rêve, tout votre petit confort est à votre disposition. Pour une fois, vous êtes certain de ne rien oublier dans vos bagages. Alors, au lieu de broyer du noir parce que vous ne partez pas en vacances, profitez de 3 idées que nous partageons avec vous. Grâce à elles, vous vous sentirez comme à la plage, tout en restant chez vous. Alors positivez, souriez, c’est l’été entre vos murs.

Minutes Maison Publié le 08/07/20 à 08:09
créer une ambiance plage à la maison
© istock

Opter pour une déco d’intérieur style bord de plage

Le choix d’éléments de décoration esprit bord de mer vous permettra de profiter de cette ambiance tout au long de l’année et ce, même en hiver. Vous pourrez alors vous prélassez en mode cocooning dans votre hamac d’intérieur. Faites entrer de la verdure dans votre maison, en plaçant des plantes, des cactus, des bouquets de fleurs cueillies dans votre jardin. Vous pouvez opter pour un poster géant d’un paysage qui vous fait rêver sur un mur d’une pièce. Pourquoi pas choisir du jonc de mer pour votre déco ou pour couvrir le sol d’une pièce. Sélectionnez des meubles ou de la décoration en bois. Il peut être soit flotté, soit massif ou même peint. Enfin, jouez sur les odeurs en diffusant, par exemple, des senteurs de lavande, de fleurs de Tiaré, etc.

Décorer votre terrasse et aménager votre jardin en mode bord de mer

Pour votre extérieur, aménagez des espaces accueillants. Dans l’un d’entre eux, installez des chaises et une table pour satisfaire votre envie de manger dehors. Pour un autre, choisissez un salon de jardin confortable où vous pourrez aller vous détendre et prendre le soleil. Vous pouvez opter pour un carillon en bois flotté ou en coquillages. Pour rester dans les coquillages, intégrez-les à votre décoration, par exemple, en les collant sur une guirlande lumineuse, en plaçant des étoiles de mer dans une lanterne, etc. Et pourquoi ne pas planter un palmier directement dans votre jardin sous lequel vous pourrez installer un hamac ou encore des chaises longues ? Si vous préférez, construisez un tipi avec des tapis au sol et des coussins. Sous celui-ci, vous pourrez opter pour une séance de farniente seul, à deux ou en famille. Vous pouvez aussi installer une paillote dans votre jardin, elle vous transportera ailleurs aussitôt. Et même, si vous en avez la possibilité, une piscine avec éventuellement sa douche extérieure.

Opter pour des activités dignes de vacances

Enfin, pour profiter pleinement de votre nouveau cadre de vacances intérieur et extérieur, passez, vous aussi, en mode plage. Pour cela, adoptez un look bord de mer avec un chapeau de paille, des claquettes, etc. Prenez un bon livre et relaxez-vous sur votre chaise longue. Débutez une séance de yoga. Organisez une soirée cocktail, que ce soit avec ou sans alcool, sur fond musical. Profitez du temps dont vous disposez pour vous faire bronzer, pour inviter des amis pour une soirée ou pour plusieurs jours. Et vous voici comme à la mer depuis chez vous !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Pas de vacances : 3 options pour se sentir comme à la plage chez soi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires