15 tables de nuit originales pour une déco de chambre unique

Il manque un petit quelque chose en plus pour hisser le niveau de la déco dans votre chambre à coucher ? Peut-être est-il temps de vous pencher sur le cas de la table de chevet. Cette petite pièce de mobilier assume avant tout une fonction pratique, et on a souvent tendance à privilégier un modèle fonctionnel, mais discret. Et si vous osiez la table de nuit originale ? Ce simple détail pourrait bien tout changer !

Gabrielle Mimran Publié le 18/06/24 à 15:45
Table De Chevet Originale
© Kave Home © The Masie

Une table de nuit originale : les plus beaux modèles de la saison

Bois, cuir, métal, naturelle ou sophistiquée : quand il s'agit de décliner la table de nuit, les designers ne sont jamais à court d'inspiration !

Table de chevet design Tebe
© The Masie

Avec son design asymétrique et ses pieds d'inspiration vintage, la table de chevet Tebe de The Masie a tout pour se faire remarquer. Elle est proposée dans une jolie palette de coloris sobres ou chaleureux.

Table de chevet en teck massif Eden
© TIKAMOON

Réalisée en teck massif, la table de nuit Eden de Tikamoon est la preuve qu’une pièce peut-être originale, sans être extravagante. Ce chevet minimaliste possède un caractère très versatile : canon dans la chambre japandi, il réchauffe délicatement la chambre contemporaine et sublime la chambre scandi.

Table de chevet Oreko
© AM. PM.

Plaqué chêne ou noyer, perché sur un piétement noir ou chromé : quelle que soit la déclinaison que vous choisissez, le chevet Oreko proposé par AM PM fait son petit effet. Il doit bien entendu son esthétique particulière au contraste fort entre son caisson volumineux et son piétement aérien.

Table de nuit avec plateau amovible Octavia
© Kave Home

La table de nuit Octavia de Kave Home séduit d’abord par son design tout en rondeur. Ce modèle au look soigné se distingue aussi par sa fonctionnalité, puisque le plateau est amovible – top, pour prendre le petit déjeuner au lit. Et avec son look 100% bois, ce chevet rond trouve sa place dans toutes les décos.

Vanile - table de chevet en manguier
© The Masie

Table de nuit ou table d’appoint : Vanile s’adapte à tous les besoins. Réalisé en manguier, ce chevet signé The Masie est recouvert d’une couche de laque transparente qui sublime le bois. Avec ses lignes organiques minimalistes, cette jolie table de nuit apporte une touche de raffinement à la déco. On aime le choix entre 3 finitions (manguier naturel, manguier moyen ou manguier blanc), qui lui permet de trouver sa place dans toutes les chambres à coucher.

Table de chevet bois et cuir Firmo
© AM. PM

En cette année déco 2024, les matières mènent la danse. Du côté du mobilier, on mise encore et toujours sur le bois. On note toutefois une prédilection pour les créations bimatières. Parmi les collections les plus intéressantes du moment : la gamme Firmo repérée chez AM. PM. qui associe le bois et le cuir. On craque pour la table de nuit, une touche incontestablement raffinée pour pimper la chambre.

Table de nuit en bois Mason
© AM. PM.

Un pied cylindrique lisse et rond supportant un bloc aux lignes strictes rehaussé d’une façade sculptée : la table de chevet Mason repérée chez AM. PM. n’est pas sans évoquer une pièce d’art primitif. On l’aime dans une chambre à l’esprit néo ethnique dominée par le bois, on l’adore en contraste avec une tête de lit capitonnée.

Table de nuit en métal Ankara
© Matière Grise

Table de chevet, bout de canapé ou guéridon : Ankara fait partie des pièces qui s’adaptent à toutes les configurations. Avec ses lignes élancées, ce modèle signé Matière Grise apporte la touche design qui manque à une chambre contemporaine. On craque pour ses nombreuses déclinaisons colorées : noir, blanc, anthracite, sable, crème, bronze, terracotta, kaki, denim, corail, pink lady, ou safran.

Meuble tabouret MT500 Tolix
© Tolix

Chevet ou tabouret, le modèle MT500 de Tolix sait tout faire. Cette pièce au design industriel est proposée en différents coloris : très efficace pour réveiller la chambre blanche !

Table de nuit avec lampe Piantama
© Mogg

Composée d’une souche de bois et d’une lampe au look indus’, la table de nuit Piantama de Mogg affiche un caractère bien trempé. Avec son style brut, on l’attend dans une déco rustique, mais rien ne vous interdit de l’adopter dans une ambiance plus contemporaine !

Table de nuit en bois Essena
© La Redoute Intérieurs

Inspirée du design nordique, la table de chevet Essena de La Redoute combine minimalisme et fonctionnalité. Sous son air presque simpliste, elle bénéficie d’un look déstructuré qu’elle doit à ses 3 niches et à son plateau. Une conception qui lui vaut d’être belle, quel que soit le sens dans lequel vous l’orientez.

Table de chevet en métal Curved
© Kristina Dam

La table de chevet Curved de Kristina Dam affiche un look contemporain qui peut sembler classique. Vous pouvez toutefois associer plusieurs modules pour créer une table XXL, voire une enfilade.

Table de nuit en pin massif Asayo
© La Redoute Intérieurs

La table de nuit en bois Asayo de La Redoute fait partie de ces pièces qui offrent un équilibre parfait entre originalité et sobriété. Inspirée de l’artisanat Japonais, elle insuffle un esprit zen et élégant à la déco de la chambre.

Table de chevet en bois et métal Inari
© The Masie

La table de chevet Inari de The Masie se distingue par une conception bimatière très tendance, puisqu’elle est réalisée en métal et bois, et par son look tout droit sorti d’une série de science-fiction des années 60. En dépit de son design très aérien, elle ne manque pas d’attirer tous les regards, et elle deviendra la pièce forte de la chambre.

SOS : je n’ai pas de place pour une table de nuit originale !

Dans une toute petite chambre à coucher, la table de chevet est souvent difficile – voire impossible ! – à caser. La solution, c’est d’opter pour la table de chevet suspendue.

Table de chevet en plastique recyclé Venezia
© Tiptoe

Ultracompacte, la table de chevet en plastique recyclé blanc Venezia de Tiptoe est fabriquée à partir de… pots de yaourt ! Cette particularité lui vaut d’être véritablement unique, chaque modèle présentant des détails différents. Avec son look terrazzo et son format ultracompact, elle s’adapte à tous les espaces, et à toutes les ambiances.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 tables de nuit originales pour une déco de chambre unique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires