Quoi de plus agréable que de s’installer dans un fauteuil confortable, d’étendre les jambes et de se détendre ? Pour cela, on mise sur une valeur sûre : le fauteuil avec repose-pied. Et la bonne nouvelle, c’est que ce basique indispensable se décline en versions plutôt canon. S’il sait se faire discret et s’intégrer avec élégance à la déco du salon, il peut aussi se transformer en redoutable allié pour donner un max de caractère à votre pièce.
Un fauteuil avec repose pied au look irréprochable
Ne nous mentons pas : le fauteuil avec repose-pied n’a pas toujours eu très bonne réputation aux yeux des fans de déco. S’il est idéal pour se détendre, son look a longtemps laissé à désirer. Mais ça, c’était avant !
Avec son design contemporain et son look bimatière, le fauteuil pivotant Wesley proposé par AM PM séduit par son élégance, qui n’est pas sans évoquer l’emblématique Lounge Chair de Charles et Ray Eames. Décliné en différent coloris, il apporte une touche d’élégance à la déco. On aime le piètement de ce fauteuil racé et de son repose-pied : top, pour adopter la tendance chrome dans le salon !
Fan des années 1970 ? Le combo pouf/fauteuil Moran et son repose pied est fait pour vous. Décontracté, mais stylé, ce modèle en velours côtelé signé Icon a décidemment tout pour plaire.
Chez Le Concentré, le fauteuil avec repose pied affiche des dimensions généreuses, et il s’habille d’un tissu bouclette douillet, au coloris lumineux. Perché sur une structure en métal tubulaire, le modèle Flin n’en bénéficie pas moins d’une silhouette aérienne.
Iconique, le fauteuil à oreilles STRANDMON d’IKEA ! Le poids lourd du design scandinave le réinvente d’ailleurs régulièrement en proposant de nouveaux coloris et imprimés. Sobre et classique, le modèle gris demeure toutefois une valeur sûre. Son petit plus : son dossier haut et enveloppant, qui crée un esprit cocon très cosy.
Trop classique pour vous, le modèle STRANDMON ? Optez pour OSKARSHAMN, le fauteuil à oreilles au design épuré plus contemporain d’IKEA. Son repose pied fait aussi office de rangement d’appoint – toujours pratique, pour conserver un salon bien rangé ! En couleur ou en teinte neutre, il s’adapte à quasiment toutes les ambiances.
Pour transformer un salon aux dimensions XXL en espace cosy dans lequel on aime à se détendre, on mise sur le duo fauteuil et repose-pied Avignon de Loberon. Ce modèle d’envergure est bien entendu le compagnon idéal du canapé en lin. Lumineux et casual, il est particulièrement canon dans une déco bord de mer ou méditerranéenne.
Irrésistible, le fauteuil Milan et son repose pied repérés chez The Masie : un indispensable pour un salon en rotin confortable !
Adepte du minimalisme ? Tournez vous vers la marque suédoise Hem. Elle revisite le fauteuil scandinave classique pour en proposer une réinterprétation ultracontemporaine. Décliné en rose poudré, gris ou bouclette beige, le modèle Shell est l’un des plus réussis.
Entre inspiration 70s et lignes dynamiques très contemporaines, le fauteuil Doze et son repose-pieds affichent un look soigné. Ce modèle signé Muuto est proposé dans une belle variété de coloris très en phase avec les tendances déco actuelles.
Un fauteuil avec repose pied au look décalé
Le fauteuil avec repose pied n’a pas peur de se faire remarquer. Et si vous trouvez que la déco du salon manque un peu de peps, vous pouvez compter sur lui pour y apporter une touche de fantaisie.
L’ensemble fauteuil et repose-pieds Snuggle de Kare Design affiche une silhouette généreuse un brin rétro qui invite à la détente. Avec son coloris violet lumineux, il n’a pourtant pas fini d’électriser la déco du salon !
Le mobilier gonflable Yomi de Mojow est adapté à un usage intérieur et extérieur. Ludique, coloré, voire imprimé : vous pouvez compter sur le duo fauteuil et pouf pour disposer d’un salon tout confort !
Véritable objet-sculpture, le fauteuil UP se fait remarquer par ses formes généreuses et ses dimensions XXL. Cette pièce créée en 1969 est plus que jamais d’actualité. Tout à fait à sa place dans un salon Arty ou dans une déco rétro, ce modèle édité par B&B Italia donne une allure très Pop à un salon minimaliste contemporain.
Un fauteuil avec repose pied compact
Le fauteuil avec repose pied étant la pièce chill par excellence, on imagine volontiers un modèle extra-large. On pourrait donc penser qu’il n’a pas sa place dans un petit salon. Il existe pourtant des modèles très compacts, capables de s’intégrer à un tout petit espace. Et ils sont d’autant plus futés que le repose pied peut se transformer en pouf d’appoint lorsque vous recevez. Il serait donc dommage de s’en priver !
Depuis sa création, la marque scandinave &Tradition prend un malin plaisir à se réapproprier les pièces iconiques pour en proposer une version moderne. Le fauteuil Little Petra est un parfait exemple de ce savoir-faire, puisque cette pièce très tendance est une création de… 1938 ! Ce modèle créé par Viggo Boesen, designer adepte d’un mobilier organique empreint de douceur, colle parfaitement aux tendances actuelles.
Le fauteuil cabriolet Clayton de But est le modèle à shopper en priorité pour aménager un tout petit salon. Le pouf/repose pied se glisse en effet sous l’assise du fauteuil afin de se faire oublier lorsque vous n’avez plus besoin de lui. Pratique.
Issu de la gamme Pro de Maisons du Monde, le fauteuil Dorset séduit par son design élégant et futé. Proposé en version bouclette ou en coloris écru, il se combine harmonieusement à un canapé coloré ou à l’indétrônable canapé scandinave gris.
Aucun commentaire à 15 fauteuils avec repose-pied pour un salon confortable