Le grand miroir doré : un indispensable pour un intérieur baroque et élégant

L’astuce pour conférer un max d’élégance à une décoration un peu trop sage, c’est d’adopter le grand miroir doré. Du modèle rehaussé de moulures pour un look 100% baroque aux déclinaisons plus contemporaines, ce miroir d’une rare élégance constitue aussi un bel allié pour agrandir la pièce.

Gabrielle Mimran Publié le 05/02/24 à 18:00
Grand Miroir Doré
© Sklum, © Alinea

Le grand miroir doré : un classique intemporel

Que vous préfériez le modèle Louis XV ou Louis-Philippe, le miroir doré classique s’impose immédiatement comme une pièce forte. On l’aime pour l’élégance et l’authenticité qu’il apporte à la déco.

Abrilo
© Alinea

Le grand miroir doré Abrilo d’Alinea possède le charme inimitable des pièces chinées ou ressorties du grenier. Ce modèle de style Louis-Philippe est rehaussé de perles dorées. Avec sa finition vieillie, il twiste aussi bien l’intérieur campagne qu’une déco bohème. Et ce grand format est aussi canon sur le sol que sur un meuble bas type bahut.

Arthur
© Maisons Du Monde

Maisons du Monde compte parmi les bonnes adresses pour adopter la déco vie de château chez soi. L’enseigne décline notamment l’incontournable miroir doré, et le grand modèle Arthur fait partie de ces plus jolies créations.

Choni
© Loberon

Dans l’intérieur shabby chic, on craque en priorité pour une pièce qui semble porter les traces du passage du temps. Pour adopter le look, craquez pour Choni, de Loberon : un grand modèle à poser sur le sol.

Gaia
© Sklum

Le miroir doré Gaia de Sklum se caractérise par sa belle envergure, qui en fait le modèle idéal pour sublimer un meuble bas tout en longueur, tel qu’une enfilade. On peut même en profiter pour jouer la carte du contraste en l’associant à un meuble moderne aux lignes minimalistes.

Conservatoire
© Maisons Du Monde

Vous n’avez pas encore trouvé la pièce qui viendra sublimer votre cheminée de style ? Le miroir Conservatoire de Maisons du Monde pourrait bien être celui que vous attendiez !

Omera
© Maisons Du Monde

Donner de la profondeur à la pièce en apportant une touche classique très chic à la déco : voici une mission pour le grand miroir à moulures Omera de Maisons du Monde !

Miroir Rond Louis Xv Doré Vieilli
© Interior's

Chez Interior’s, le miroir doré classique est plus vrai que nature, puisqu’il s’agit d’un authentique ouvrage d’ébénisterie ! On aime particulièrement ce modèle Louis XV rond, de grande envergure.

Miroir Mural Baroque Francesca
© Westwing

Le miroir Francesca de Westwing combine un design baroque et les dimensions d’un miroir en pied contemporain. Canon dans la chambre ou dans le salon, il sublime aussi le dressing.

Saida
© Westwing

Au-dessus de la commode ou du bahut, on opte pour Saida – le miroir baroque forme arche de Westwing.

Miroir Doré
© Interior's

Design et finition : Interior’s propose de composer votre miroir doré à moulures vous-même. Intéressant, si vous ne trouvez pas le modèle qui colle parfaitement à vos envies !

Miroir Mural Baroque Fabricio
© Westwing

Le miroir baroque Fabricio de Westwing est l’un des rares grands modèles qui peuvent être indifféremment posés au sol ou sur un meuble, ou fixés au mur.

Le grand miroir doré épuré

Les moulures sont les éléments qui donnent son caractère baroque au miroir doré. Si l’effet est canon dans une pièce bénéficiant de beaux volumes, ce miroir se révèle parfois un peu « too much » dans un espace plus modeste. On opte dans ce cas pour un miroir aux lignes classiques, mais épurées.

Svansele
© Ikea

Repéré chez IKEA, le miroir doré SVANSELE bénéficie d’un look minimaliste qui permet de l’installer aussi bien à la verticale dans le dressing ou dans l’entrée, ou à l’horizontale au-dessus du canapé ou de la tête de lit.

Margareth
© Sklum

Look vintage, mais conception contemporaine pour le miroir Margareth de Sklum. Ce grand modèle destiné à être posé au sol apporte une ravissante touche finale à la déco de la chambre. Il se révèle aussi plutôt stylé pour agrandir visuellement un petit salon.

Aconchi
© Beliani

La silhouette du modèle Aconchi de Beliani s’inspire du miroir oriental. Fabriqué main, c’est un miroir mural : on l’associe à la console de l’entrée ou au meuble-vasque de la salle de bain.

Le grand miroir doré réinventé

Le miroir doré fait partie des pièces intemporelles que les créateurs aiment à revisiter. Et si vous optiez pour une version plus contemporaine ?

Arial
© Sklum

Quoiqu’il affiche toutes les caractéristiques du miroir baroque doré, le modèle Arial de Sklum est un miroir sur pied. Plus compact et plus aérien que le modèle traditionnel, il trouve sa place dans un petit espace.

Opera
© Kare Design

Avec son cadre minimaliste souligné d’une frange constituée de chainettes dorées, le cadre Opera de Kare Design affiche un look atypique. Pour le mettre en valeur, on l’installe de préférence sur un mur d’accent peint en couleur.

Chatillon
© Beliani

Le miroir doré Chatillon bénéficie de lignes épurées inspirées des modèles classiques. Il se distingue par son format compact, et par sa conception sur pied. Il constitue un parfait complément au kit dressing pour disposer d’un espace fonctionnel dans la chambre.

RÅmebo
© Ik

Au premier coup d’œil, le miroir d’IKEA a tout du miroir à moulures classiques. Or, les moulures sont amovibles : il suffit de les retirer pour le transformer en miroir arche moderne. Il s’intègre ainsi quasiment à toutes les ambiances. Ce modèle très polyvalent fonctionne aussi bien dans la chambre ou dans le salon que dans l’entrée.

Solare
© Kare Design

À la croisée du miroir soleil et du miroir doré, il y a Solare : un modèle spectaculaire signé Kare Design. Avec son envergure impressionnante, il est idéal dans une pièce bénéficiant de beaux volumes.

Hologram
© Kare Design

Décidément inspiré pour réinventer le miroir doré classique, Kare Design le revisite aussi en version organique. Avec Hologram, l’enseigne propose un modèle contemporain très réussi.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Le grand miroir doré : un indispensable pour un intérieur baroque et élégant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires