Entre esprit maison de famille et inspiration contemporaine, la collection Cyrillus Maison automne hiver 23/24 regorge de bonnes idées pour transformer l’intérieur en cocon. Ces créations intemporelles qui font la part belle aux matières douces et aux motifs poétiques se distinguent par leur charme, qui constitue la signature de la marque.
Un grand vent de Liberty
Le linge de lit constitue l’un des points forts de Cyrillus Maison. Sans surprise, donc, la marque propose cette saison encore une collection à ne pas manquer. Côté matières, on retrouve la percale de coton, l’une des matières de prédilection de Cyrillus, ainsi qu’un intéressant choix de pièces en satin de coton – une matière raffinée et, surtout, top en hiver.
Autre matière avec laquelle il faut compter cette saison : la gaze de coton, qui opère un retour remarqué dans nos chambres à coucher. Douce au regard comme au toucher, avec son bel aspect froissé, elle fait partie des matières respirantes idéales pour bien dormir en hiver.
Et côté look ? Si vous avez comme une envie de vous essayer à la tendance vie de château qui fait fureur cette saison, bonne nouvelle : ce motif classique de Cyrillus est de retour cette saison. Et on craque comme toujours pour les imprimés floraux Liberty, motif désormais emblématique de la marque.
Si on l’adopte volontiers en total look (dans la chambre parentale comme dans la chambre des enfants !), on s’amuse aussi à le mixer avec des pièces unies ou des imprimés graphiques.
La pièce à shopper : la housse de couette en percale de coton « Floral », proposée dans un coloris vert olive top tendance !
Le mobilier classique réinventé
En matière de mobilier, Cyrillus se distingue par sa capacité à revisiter le mobilier classique. Cette saison encore, la marque prend plaisir à réinterpréter les icônes du style campagne chic ou du style gustavien dans des versions épurées très contemporaines.
Et si le charme de ces pièces demeure, elles se déclinent dans des coloris plus actuels. On retrouve également quelques pièces aux accents Mid Century qui s’intègrent parfaitement à un intérieur rétro – un look qui demeure plus que jamais d’actualité cette saison.
Cette saison encore, Cyrillus se distingue par sa très jolie gamme de mobilier enfant. La valeur sûre, c’est incontestablement la commode Gustave, proposée en coloris crème ou bleu gris. Ce modèle évolutif peut être associé au socle à langer dans la chambre de bébé.
Du bureau rétro au lit en fer forgé, la collection compte tous les indispensables pour aménager une chambre d’enfant vintage. La collection de mobilier Cyrillus automne/hiver ne se cantonne toutefois pas à l’univers des petits, et de l’armoire au guéridon, on y trouve des pièces plutôt canon pour pimper l’ensemble de la maison.
La pièce à shopper : le fauteuil « Françoise » en tissu bouclette qui associe un look Mid Century à croquer et un coloris rouge tomette très actuel.
L’art de la table et de la convivialité
À travers ses collections, Cyrillus Maison prône un certain art de vivre fait de douceur et de convivialité. Et cette saison encore, cet état d’esprit se retrouve particulièrement à travers la collection d’art de la table, qui met à l’honneur le savoir-faire artisanal. Pour sublimer la table de la salle à manger, on la drape ainsi dans une nappe réalisée dans une authentique pièce de coton indien.
Si le linge de table est séduisant, c’est bel et bien la vaisselle qui tient la vedette. Parmi les pièces phares du catalogue automne hiver : la gamme Perle, produite par la marque de céramique de table Costa Nova. Fabriquée dans le village éponyme situé sur la côte Portugaise, cette collection se caractérise par un look sobre, élégant et raffiné, et par une finition délicatement dentelée. On l’aime pour embellir la table au quotidien, on l’adore pour pimper la table à l’occasion des fêtes de fin d’années.
La pièce à shopper : le plat de service « Perle » issu de la collection Costa Nova – à utiliser à table ou à détourner en pièce purement déco.
Les objets déco ou le sens du détail
Certes, la tendance maximaliste a le vent en poupe cette saison. Pour se sentir bien chez soi, il est toutefois recommandé de miser sur l’option « less is more » en privilégiant des objets déco peu nombreux au look intemporel et raffiné. Et comme le prouve cette nouvelle collection, c’est l’un des exercices de styles préférés de Cyrillus Maison !
En verre teinté esprit Fifties ou en bois naturel à l’esprit minimaliste : nul doute que les lampes à poser Cyrillus nous font sérieusement de l’œil cette saison. Il serait cependant dommage de passer à côté des pièces en céramique ou en grès – idéales pour sublimer une console, une commode ou un buffet, ou pour mettre en valeur le bord de la fenêtre.
La pièce à shopper : le vase nude en céramique, qui s’inscrit dans la tendance organique qui cartonne cette saison.
La touche olfactive
La bougie constitue un élément déco indispensable pour faire passer la maison en mode « automne ». Pour apporter une réelle note chill à l’intérieur, on privilégie une bougie parfumée dont la fragrance est en phase avec la saison, évidemment.
La senteur du moment ? La figue, aux accents à la fois nature et réconfortants. Cyrillus en fait la vedette de sa bougie de la saison, qui associe notes vertes et notes boisées, pimpées par quelques notes d’agrumes. Cette indispensable est fabriquée en France et proposée dans un pot en verre coloré bleu tendance.
La pièce à shopper : la bougie parfumée Esprit de Campagne 5 - La bougie esprit de campagne – Cyrillus
Aucun commentaire à Collection Maison de Cyrillus : découvrez les nouveautés tendances pour l’automne hiver 2024 !