20 chaises Ikea tendances

Qui n’a pas de meubles Ikea chez soi ? En quelques années, le géant suédois est devenu un acteur incontournable de l’ameublement. Grâce à ses petits prix et sa large offre de mobilier, Ikea impose le style nordique dans les décorations d’intérieur.

Pour notre salle à manger et notre cuisine, Ikea propose des chaises stylées aux formes créatives et originales. Les chaises de bar, fauteuils et assises se déclinent en matières, designs et couleurs pour nous donner envie de passer à table. Quelles sont les chaises bestsellers que tout le monde s’arrache ? Zoom sur les 20 chaises les plus tendances d’Ikea.

Modèles Chaises
© Ikea

Une chaise stylée à moins de 50 euros

Chaise Ikea En Chêne Orrsta à Petit Prix
© Ikea

Une assise charmante à prix doux. La chaise en chêne clair Ikea est composée d'une assise douce et rembourrée pour plus de confort. Le designer a voulu cette chaise polyvalente. Ces lignes simples et classiques offrent l'avantage de se marier facilement avec les différents styles de décoration d'intérieur. Pour votre salle à manger, votre cuisine ou votre bureau, la chaise Orrsta se fait fonctionnelle et pratique. L'assurance d'un sans faute !

Chaise classique pour une touche d'élégance

Chaise Blanche Ingolf En Bois Massif Pour Une élégance Robuste
© Ikea

Ikea prouve que robustesse et solidité riment avec délicatesse. Les lignes simples et épurées de la chaise de table Ingolf s'insèrent avec élégance dans un intérieur nordique. En blanc, elle apporte de l'éclat et de la lumière. Un style qui se décline en bois naturel et en noir pour s'adapter à vos envies.

La version chaise de bar Ingolf

Chaise Haute En Bois Naturel Pour Une Cuisine Avec Espace Bar
© Ikea

L'espace bar est un atout indéniable des cuisines conviviales. L'îlot permet d'accueillir quelques places assises pour un petit déjeuner en famille ou un verre entre amis. Les lignes élégantes de la gamme Ingolf sont revisitées en version chaise de bar. Idéal pour créer une harmonie dans une cuisine ouverte sur salon. De la salle à manger à la cuisine, les chaises Ikea se fondent dans une décoration douce.

Un jeu de transparence minimaliste

Chaise Tobias Transparente Avec Pieds En Chrome
© Ikea

Les amateurs de minimalisme et de légèreté vont adorer ce look épuré. La chaise Tobias se fait entièrement transparente. Son design discret donne l'impression que le siège flotte dans les airs. Les pieds en chrome reflètent la lumière de la pièce comme un miroir. Une alliance magnifique dans une décoration de salle à manger blanche ou monochrome.

Un look pop et coloré

Chaise Rouge Colorée Karjian Pour Une Décoration Pleine De Tonus
© Ikea

Pour réveiller la décoration d'intérieur, cette chaise de couleur rouge vif apporte du dynamisme. L'originalité de la couleur contraste avec les lignes simples. Une chaise pleine de caractère tout en simplicité. Le rembourrage de son dossier et son assise vous offrent le meilleur confort. Idéal pour des repas entre amis vivants et conviviaux.

Le pastel pour une chaise tendance

Le Pastel Pour Une Chaise Tendance
© Ikea

Avec ces formes arrondies, le look de cette chaise Ikea appelle à la douceur. L'assise creuse supporte le dos pour un confort optimal. Un style moderne et apaisant renforcé par sa teinte de rose poudrée. Une teinte tendance dans un intérieur contemporain. On aime l'associer avec une grande table de salle à manger en bois et des éclairages aux tons métalliques. Et d'un point de vue environnemental, la chaise Odger a tout bon. Fabriquée en bois et en plastique recyclée, la chaise permet de faire un pas vers un intérieur plus écoresponsable.

Chaise en rotin pour une décoration scandinave

Chaise En Rotin Naturel Avec Accoudoirs Pour Un Style Naturel
© Ikea

Pour un intérieur inspiré de la nature, les chaises profitent d'une fabrication à partir de matériaux naturels. Ce modèle nilsove tire son charme du rotin et du bambou. Un tissage à la main pour un rendu artisanal chic. Les fibres naturelles sont renouvelables pour un meuble écofriendly.

L'originalité d'un siège à motif

Fauteuil Avec Motifs Noirs Et Blancs, Un Style D'inspiration Végétale
© Ikea

La naturalité s'exprime en dessin sur cette chaise Henriksdal. Les intérieurs scandinaves aiment jouer avec les rappels de motifs et de matières naturelles. Habillée de motifs de feuilles noires sur l'ensemble blanc, la chaise gagne en légèreté. Entièrement garnie et molletonnée, l'assise est très confortable. Un avantage indéniable pour les longs dîners en famille.

Le style rétro pour la salle à manger

Chaise Avec Motif Rétro Pour Un Look Vintage
© Ikea

Recouverte par une housse à motif ancien, la chaise donne un doux air rétro à votre intérieur. Une composition en bichromie de blanc et de noir qui rappelle la mode des années cinquante. Une nouveauté inspirante pour renouer avec un look rétro.

La chaise graphique

Chaise Blanche Graphique Ajourée
© Ikea

Un design surprenant qui ne laissera pas indifférent. La chaise Angrim est composée d'un dossier aux lignes graphiques. L'association de blanc et de bois apporte une touche moderne au siège. Les accoudoirs prennent une forme de vague futuriste. Une idée décoration raffinée et originale.

Une belle chaise pour l’intérieur ou l'extérieur

Chaise Verte Pour Salle à Manger Ou Terrasse
© Ikea

Ce design revisite des lignes anciennes du 19ème siècle pour en faire un exemple de modernité. Moulée en une seule pièce de matière synthétique, cette chaise peut s'utiliser dans un intérieur de style contemporain ou en extérieur. Son traitement anti-UV lui permet de rester dehors pendant de longues heures sans perdre l'intensité de sa coloration. Une couleur que vous pouvez choisir verte ou blanche selon vos goûts.

Le cuir et le chrome pour un mariage de style

Chaise Brune Et Dorée Pour Un Intérieur Chic
© Ikea

Si pour beaucoup, Ikea rime avec petit prix, ce n'est pas sans rimer avec raffinement. Une preuve avec ce modèle en cuir et en chrome plein de noblesse. On aime la forme à la fois épurée et sobre de ses pieds. L'assise en cuir brun rappelle les grands intérieurs d'architectes. Une chaise digne des plus grands magazines. Sauf que celle-ci est accessible en termes de budget !

Le design prend de la hauteur

Chaise De Bar Brun Et Doré Pour Un Bar élégant
© Ikea

La chaise Bernhard se décline en version chaise de bar. Ainsi, vous pourrez opter pour ses lignes raffinées pour votre espace de bar. Avec la hauteur, les pieds éclatants paraissent encore plus légers. On appréciera également son confort, souvent manquant dans les chaises de bar à moins de 200 euros.

Chaise de bar épurée et aérienne

Chaise De Bar Fanbyn Blanche
© Ikea

L'ovale de son assise est irrésistiblement accueillante. En blanc et bois, la chaise de bar donne une impression de cocoon suspendu dans les airs. Idéal pour prendre un petit déjeuner dans un coin cosy de la cuisine.

Une ambiance calme et rassurante

Chaise De Bar Blanc Orrsta
© Ikea

La chaise en hauteur reprend les lignes classiques en les allongeant. Toutes blanches, les chaises s’insèrent autour d'une table haute. Un espace à manger qui profite de nouvelles perspectives.

Le confort avant tout

Chaise De Bar Brun Noir Moelleuse
© Ikea

Pour ceux pour qui style ne va pas sans confort optimal, nous avons une bonne nouvelle ! Ikea a pensé à vous. Avec cette chaise de bar, la priorité est votre bien-être. Une assise moelleuse qui donne envie de s'y lover pour un verre entre amis ou un café en famille.

La chaise tendance en gris anthracite

Chaise Grise En Métal
© Ikea

La chaise se colore de gris anthracite. Un pantone qu'on voit de plus en plus dans les décorations d'intérieurs tendances en 2020. La sobriété de la chaise permet de l'associer avec des tissus et rideaux à motifs. Un ensemble joliment souligné par un grand tapis pour structurer l'espace. Une sobriété qu'on voit bien dans des salles à manger ouvertes sur salon ou dans des petits appartements.

Familiale et confortable

Chaise Aux Lignes Traditionnelles Pour Un Intérieur Accueillant
© Ikea

Pour une maison familiale, il faut certes que le style vous plaise mais il faut aussi que la chaise soit solide et accueillante. Avec la ligne Nolhaga, la chaise combine les qualités nécessaires pour en faire une pièce maîtresse d'un intérieur convivial. Le design s'est inspiré des lignes traditionnelles des intérieurs scandinaves pour les transposer dans un look moderne.

Noir et compact pour une déco intemporelle

Chaise Noire Et Confortable Vedbo
© Ikea

Peur de vous lasser de votre décoration ? Impossible de faire une faute en choisissant ce modèle de chaise noire. Confortable et facile à assortir, elle se marie avec tous les styles. Dans une salle à manger épurée, une décoration plus pop, un intérieur minimaliste... Vous pourrez relooker votre logement sans changer de chaises.

Le chic pour les petits budgets

Chaise à Moins De 30 Euros
© Ikea

Stylé ne veut pas dire hors de prix. Ikea propose aux petits budgets une chaise intemporelle et élégante à moins de 30 euros. La chaise Martin est devenue un bestseller. On aime ses lignes douces et son chic simple. Plus besoin de dépenser beaucoup pour un intérieur charmant.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 20 chaises Ikea tendances

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires