Pour vos recherches généalogiques, vous envisagez la réalisation d’un test ADN. Une excellente initiative de votre part, mais vous pourriez être déboussolé à cause des nombreuses possibilités. De votre côté, vous cherchez un test précis, fiable et avec une tarification maîtrisée. Rassurez-vous, ce n’est pas une utopie, mais bel et bien une réalité avec QuickDNA.

QuickDNA, un test ADN fiable et rapide
Les tests ADN de la marque QuickDNA vous permettront d’obtenir des résultats d’une immense justesse et ainsi poursuivre vos recherches. En effet, vous ne trouverez aucune autre marque sur le marché capable de fournir une double vérification. Autre avantage et non des moindres, malgré la très grande précision des tests et leur grand niveau de fiabilité, la tarification fait partie des plus abordables du marché.
Vous avez donc toutes les raisons de vous orienter vers la marque QuickDNA pour réaliser un test de paternité ou pour d’autres recherches généalogiques.
Le produit est disponible partout en France, en Europe et dans le monde. Son usage est également extrêmement simple, car il vous suffit de suivre les consignes d’utilisation et de retourner le test pour que le laboratoire complète l’analyse.
Une fois la réception de votre échantillon, QuickDNA procède aux vérifications nécessaires dans un délai de 48 heures. Une solution fiable et incontournable que ce soit pour un test de parenté, un test de paternité, un test de génétique animalière, un test prénatal ou un test d’origine ethnique.
À quoi sert un test ADN ?
Le test ADN permet de répondre à différents besoins, comme le fait de dépister une maladie. Dans ce contexte, l’analyse permet d’obtenir le détail du code génétique pour le dépistage de maladies génétiques ou dans le cadre d’une prévention. Voilà pourquoi, la femme enceinte réalise un test ADN permettant de déceler la trisomie 21 chez le nourrisson.
De nombreux tests ADN sont également effectués pour identifier génétiquement le père d’un enfant. En cas de doute, une discussion est toujours possible avec le conjoint, mais il s’agit avant tout d’une question de confiance. Lorsqu’elle n’est plus présente, le test de paternité devient nécessaire grâce à une comparaison du père et de l’enfant supposé.
Connaître ses origines est une autre tendance qui ne cesse de se répandre en Europe et plus particulièrement en France. Le vieux continent a été soumis à de nombreuses vagues d’immigration et votre curiosité vous pousse à réaliser un test ADN. Dans les résultats obtenus, vous prenez connaissance des pourcentages ethniques, parfois très surprenants.
Sans oublier le test ADN prénatal de paternité, ayant exactement le même objectif que le test de parenté évoqué précédemment. Cependant, l’enfant n’est pas encore né et donc le prélèvement ne peut intervenir de la même manière. C’est la différence majeure qui oppose ces deux tests. Voilà pourquoi, l’analyse prénatale de paternité implique de réaliser un prélèvement dans le vagin de la mère. Par contre, il n’y a aucune modification du prélèvement concernant le père supposé.
Comment faire un test ADN ?
Pas d’inquiétude, nul besoin d’être un scientifique averti pour réaliser un test ADN. Vous découvrirez tous les détails en suivant la procédure indicative. Inutile d’avoir recours à un professionnel pour le prélèvement, ce dernier s’effectue directement depuis votre domicile. Rassurez-vous, la méthode est sans douleur et ne vous prendra que quelques minutes.
Tout d’abord, vous commandez le test ADN. En choisissant un fournisseur de qualité, vous le recevrez 48 à 72 heures après votre commande. Frottez l’intérieur de votre bouche en employant simplement les écouvillons du kit. Pour un test discret, utilisez l’ADN présent sur un chewing-gum, un mégot de cigarette, un mouchoir ou des cheveux.
N’oubliez pas de vous munir de l’enveloppe fournie pour y insérer les échantillons et renvoyez l’ensemble au laboratoire. 72 heures après la réception de votre échantillon, vous découvrirez les résultats sur votre espace en ligne. Certains fournisseurs vous enverront également les résultats par courrier anonyme.
Comme vous le voyez, la procédure demeure extrêmement simple et lorsque vous avez besoin de réaliser un test ADN, ne faites aucune concession sur la qualité et orientez-vous vers QuickDNA.
Aucun commentaire à Quel est le meilleur test ADN ?