Pour apporter la touche finale à la salle à manger ou pour accessoiriser le bureau style industriel, impossible de se passer de la chaise industrielle ! D’autant qu’elle n’est pas seulement incroyablement stylée : elle est aussi le plus souvent robuste et fonctionnelle.
Une chaise industrielle en métal : l’essence du style factory
De la chaise bistrot au modèle inspiré des meubles de métier, le métal s’impose comme la matière phare lorsqu’il est question de chaise industrielle. Pour le réchauffer, on mise sur le bois – autre matière incontournable de l’intérieur factory, ou encore sur le cuir, qui lui apporte une touche cosy.
Proposée en noir ou dans un bleu turquoise lumineux, la chaise factory Ovid éditée par Dutchbone séduit par ses lignes élancées. Entre chaise traditionnelle et tabouret de bar, elle bénéficie d’un effet rouillé très convaincant, top pour créer un esprit vintage/récup’ dans la cuisine ou dans la chambre industrielle.
Pour créer une ambiance esprit bistrot dans la cuisine factory, on craque pour la chaise de bar en bois recyclé et métal vieilli Landaise de Pier Import. Ce modèle haut revisite l’iconique chaise bistrot dans une version factory pleine de caractère.
Certes, la chaise de bar en métal industrielle constitue un choix très sûr pour éviter la faute de goût dans l’intérieur factory. Si ce modèle est un peu trop froid pour vous, oubliez le noir ou la version inox et adoptez ce modèle Barak 7, qui bénéficie d’un coloris cuivre et d’une assise en cuir chocolat.
Le bureau écolier vintage est très tendance dans la chambre des enfants. Toutefois, le charme du mobilier emprunté aux salles de classe d’antan n’est pas exclusivement réservé aux petits ! Avec sa chaise écolier Mistral, Produit Intérieur Brut propose l’une des chaises industrielles les plus canon du moment.
Chez La Redoute, la chaise écolier emprunte le design des modèles des années 50. Réalisée en hêtre multiplis recouvert d’un stratifié et perchée sur un piétement en tube d’acier à la finition époxy noir, cette chaise robuste est idéale pour équiper un coin repas utilisé au quotidien. C’est aussi un très bon choix si votre table est dotée de rallonges, puisqu’elle est empilable : vous pouvez donc stocker quelques pièces supplémentaires assez facilement.
La chaise industrielle en bois et métal Cleveland de Pier Import combine teck naturel recyclé et métal vieilli. On craque pour son dossier ajouré et ses lignes épurées, qui en font le choix parfait pour accompagner une table carrée par exemple.
La chaise Austerlitz de Maisons du Monde mixe avec brio esprit industriel et influence scandinave. L’enseigne décline son modèle emblématique en de nombreuses couleurs et finitions. Notre préférée dans l’intérieur indus’, c’est toutefois sa déclinaison cuir !
La chaise en cuir industrielle qui s’adapte parfaitement à votre intérieur, c’est Glamm. Ce modèle proposé par Sklum vous permet en effet de choisir le coloris de l’assise, ainsi que la finition des pieds.
On craque pour le design élégant et pour le coloris cuivré de la chaise Ada Copper de Tikamoon ! Ce coloris apporte un petit twist original et raffiné à ce fauteuil de table esprit atelier.
Le fauteuil de table en métal et cuir Faites comme chez vous de Barak 7 est si canon qu’il s’invite aussi bien dans la chambre ou dans le salon que dans la salle à manger industrielle. Avec ses lignes dynamiques, il apporte une agréable légèreté autour de la table, en particulier si vous avez adopté une pièce massive telle que le buffet ou le bahut industriel en complément.
La chaise contemporaine qui va sublimer votre intérieur néo industriel, c’est Aspen de Drawer. Ce modèle design en bois et métal est proposé en deux coloris, qui ne demandent qu’à être mixés.
Chaise industrielle : et si on osait les matières douces ?
Avec des lignes plus épurées et plus aériennes, le style néo-industriel s’amuse à bousculer les codes. Suivant cette tendance, la chaise industrielle se décline désormais dans des versions en tissus. Cette option a priori audacieuse permet de créer un agréable contraste avec la table industrielle, en particulier si vous avez opté pour un modèle en bois massif et métal.
La chaise industrielle design Brooklyn de La Redoute respecte scrupuleusement les codes de la déco loft en associant bois et métal. Elle se dote toutefois d’une assise en tissu qui lui confère un look plus chill que la chaise industrielle traditionnelle.
La touche cosy autour de la table industrielle, c’est le fauteuil Mitis de La Redoute. Avec son coloris gris minéral, ses lignes sobres et ses pieds en métal, il s’intègre parfaitement à une déco indus’, à laquelle il apporte une touche de douceur.
Perchée sur ses pieds épingles, la chaise grise capitonnée de salle à manger Pier Import constitue un très joli choix pour combiner esprit factory et atmosphère cosy dans la salle à manger.
Le style scandinave et la décoration industrielle s’associent à la perfection. Pour adopter ce mix and match dans la salle à manger, craquez pour Orga, le fauteuil de table industriel de La Redoute. Ce modèle en acier se décline dans une version bouclette très cocooning… et très tendance !
Chez Nordlys, la chaise de salle à manger industrielle s’offre une déclinaison très actuelle, puisqu’elle associe métal, simili cuir et cannage. Le choix du rotin est plutôt futé pour introduire douceur et luminosité dans une cuisine ou une salle à manger industrielle !
Aucun commentaire à Chaise industrielle : les plus beaux modèles