Cela revient à arracher les mauvaises herbes qui se sont peut-être invitées pendant la période estivale, à supprimer les fleurs fanées de vos plantes annuelles si vous ne l’avez pas fait au fur et à mesure et à couper à ras les plantes vivaces qui n’ont plus de fleurs.
Vous pouvez bouturer les plantes comme les hortensias, les rosiers, les géraniums, les impatiens, les fuchsias ou les lantanas. Vous pouvez aussi procéder à la division de touffes, par exemple pour les pivoines.
Pour éviter de devoir acheter des plantes au printemps prochain, pensez à récolter les graines de vos capucines, œillets d’Inde, soucis, lupins, belles-de-nuit, entre autres. Pour une bonne conservation, veillez à bien les laisser sécher avant de les stocker dans une boîte opaque de préférence.
C’est le moment de tailler les arbustes à floraison estivale.
Septembre est le mois où il est temps d’apporter de l’engrais bio à tous les rosiers pour les aider à supporter l’hiver. |
Eh oui, c’est le moment de préparer le printemps prochain en plantant des vivaces.
Pour pouvoir profiter de quelques fleurs dès le retour du printemps, c’est le moment de planter les bulbes tels que ceux de tulipes, de narcisses, etc.
Il est temps de planter les fleurs pour l’automne, comme les graminées, les heuchères, les échinacées, les chrysanthèmes, les asters, etc..
|
Aucun commentaire à Que faire, que semer et que planter au jardin en septembre ?