Tendances déco automne-hiver 2023 : les incontournables du catalogue IKEA

En cette rentrée, Ikea lève le voile sur son catalogue automne-hiver 2023. Et sans surprise, il regorge de pépites à shopper pour réveiller la déco et créer un esprit très chill à la maison. On a repéré pour vous les pièces essentielles de la saison.

Ikea Automne Hiver 2023 Déco
© Ikea

Catalogue automne hiver 2023 Ikea : la déco

De la décoration murale aux luminaires, les accessoires déco sont nos meilleurs alliés pour offrir un second souffle à notre intérieur. Si vous craquez pour les tendances déco de la rentrée, bonne nouvelle : vous dénicherez les pièces indispensables pour vous les approprier dans les nouvelles collections Ikea.

La Collection De Verrerie KrÖsamos
© Ikea

On le sait depuis le début de l’année : impossible de faire l’impasse sur les pièces en verre coloré. Avec sa collection Krösamos (en édition limitée), Ikea propose une gamme de verrerie aux couleurs automnales réconfortantes et très actuelles. On craque pour ces pots et carafes, aussi canon sur l’étagère de la cuisine que pour apporter une touche délicate à la déco du salon. Nos préférés sont sans le moindre doute les bocaux, faciles à détourner en photophore ou en contenant pour un pot-pourri maison.

Des Déco Murales Très Nature Gillstad
© Ikea

La nature est encore et toujours à l’honneur cette saison, et l’on mise plus que jamais sur le rotin et les fibres naturelles. Pour adopter ce look sans refaire intégralement la déco, miser sur le trio de décorations murales Gillstad. Si ces jolies créations se suffisent à elles-mêmes, vous pouvez aussi compter sur elle pour pimper votre mur de miroirs ou votre mur de cadres.

Cache Pot Fibre De Bananier TÖrnbÄr
© Ikea

L’esprit jungle urbaine fait partie des trends de la saison automne hiver 2023, et l’on aime particulièrement les plantes d’intérieur au format XXL. Pour les mettre en valeur, laissez-vous charmer par le cache-pot Törnbär en fibre de bananier.

Symfonisk Lampe Enceinte Wifi, Abat J Bambou, Noir
© Ikea

Avec son abat-jour en bambou, la lampe à poser Symfonisk cache bien son jeu. Car sous son look irréprochable, il s’agit d’une enceinte WiFi permettant d’écouter musique, livre audio ou séance de méditation guidée.

Bon à savoir : Si vous souhaitez installer plusieurs modèles à la maison, vous pouvez les synchroniser ou les utiliser indépendamment.
Tapis Beige Taupé Vejstrup
© Ikea

Cette saison, un nouveau neutre a le vent en poupe : la couleur taupe. Des murs du salon au mobilier de cuisine en passant par les textiles, c’est bien simple, ce brun grisé est partout. N’hésitant pas à imprimer sa marque, Ikea l’associe de préférence au beige ou à la couleur écru. Parmi ses plus jolies pièces : le tapis Vejstrup, affichant un motif simple qui permet de l’adopter en solo ou de combiner élégamment plusieurs modèles entre eux.

Poster En Papier Fait Main VÅrdande
© Ikea

Le meilleur moyen de réchauffer son intérieur ? Habiller les murs ! On fond pour le poster en papier fait main Vardande, qui apporte une note douce et poétique à l’entrée comme au salon ou à la chambre à coucher.

Tallspinnare Les Imprimés Régressifs
© Ikea

On le sait : Ikea prend la déco de la chambre des enfants très au sérieux. Cette saison, les imprimés régressifs s’invitent pourtant dans toute la maison. Le must have, c’est la housse de coussin Tallspinnare qui affiche des arcs-en-ciel stylisés côté pile et un chat noir tracé au pinceau côté face.

Issue de la collaboration avec la designer londonienne Hannah Wilcox, cette housse aux nuances neutres est étonnamment facile à associer, et vous n’aurez aucune difficulté à l’intégrer à votre déco actuelle, quel que soit le style du salon.

Catalogue automne hiver 2023 Ikea : le mobilier

Qu’il s’agisse de réaménager la chambre des enfants, de créer un univers plus en phase avec celui de votre ado ou de remettre un peu votre intérieur au goût du jour, il est toujours judicieux de faire un tour du côté des nouveautés Ikea en matière de mobilier.

Chaise Pivotante Baltsar
© Ikea

La pièce incontournable de la saison, c’est la chaise pivotante Balstar. Perchée sur son pied tulipe, elle s’offre une allure très Senventie’s, pile en phase avec les tendances de cette saison. Ultra-polyvalente, elle s’adapte à toutes les situations, et elle sera aussi canon dans la salle à manger qu’en guise de chaise de bureau.

La Banquette Flekke Pour La Chambre Des Ados
© Ikea

L’une des grandes spécialités d’Ikea, c’est le mobilier multifonction, adapté aux petits espaces. L’enseigne est particulièrement douée pour concevoir des combinés banquette et rangements. Cette saison, c’est le modèle Flekke qui attire tous les regards. Ce modèle typiquement scandinave est idéal pour transformer la chambre de votre ado en authentique mini-studio, ou pour aménager un tout petit salon.

Table De Chevet Ou Bout De Canapé Tolkning
© Ikea

Parmi les collections phares de cette saison : Tolkning, la ligne de mobilier en rotin fait main qui regorge d’idées futées. Si cette table de chevet est conçue pour s’installer sagement près du lit, elle ne demande qu’à être détournée en bout de canapé. Et avec son look chaleureux, elle fonctionne aussi joliment dans un salon bohème que dans un salon vintage ou, au contraire, très contemporain.

La Tête De Lit En Rotin Pleine D'imagination Tolkning
© Ikea

L’autre pépite de la collection Tolkning, c’est la tête de lit. Non seulement elle affiche un prix mini, mais en plus, elle permet de laisser libre cours à votre créativité. Adoptée en duo pour un lit deux places, ou installée dans l’angle pour créer un espace très cocooning, elle a toujours tout bon.

Le Système De Rangement Bror
© Ikea

La marque de fabrique d’Ikea, ce sont les systèmes de rangements désigns, ingénieux et modulables à volonté. Cette saison, c’est Bror qui retient toute notre attention. Des simples étagères au mobilier, ce système de rangement est spécifiquement conçu pour aménager le garage. Pensé pour résister à la saleté et à l’humidité, il est aussi adapté aux lourdes charges. Et avec son look industriel épuré, il s’inscrit pile dans les tendances de l’année.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Tendances déco automne-hiver 2023 : les incontournables du catalogue IKEA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires