H & M home collabore avec le British Museum de Londres

Le 17 septembre 2020 restera une date phare pour H&M Home, qui propose sa collection, issue de sa collaboration avec le British Museum. Un véritable événement, rendant hommage à Mary Delany, artiste anglaise du XVIIIe siècle, dont la signature sont les fleurs sur fond noir, des illustrations qu’elle définit comme une mosaïque de papier. Accessoires déco et vaisselle se parent de motifs floraux et poétiques… à découvrir absolument !

Minutes Maison Publié le 23/10/20 à 09:10
Vase Et Tasse à Thé
© H Et M Home

Élégance et romantisme au cœur de cette capsule exceptionnelle !

Bougies en porcelaine, grands vases, housses de coussin… forment une collection complètement inédite et des plus surprenantes ! L’influence anglaise ne se limite pas aux fleurs de Mary Delany, elle se retrouve également dans la porcelaine qui domine souvent en Angleterre.

Guillaume Vaillant, designer de l’entreprise, s’est laissé envoûter par les œuvres de cette artiste, découvertes au British Museum. Des collages d’une ingéniosité et d’une minutie uniques qui ne peuvent que forcer l’admiration. Il n’en fallait pas plus pour stimuler leur imagination et remettre ce travail au goût du jour. Le côté énigmatique et poétique de ces œuvres s’intègre facilement et naturellement aux intérieurs contemporains, en les sublimant.

Le fond noir apporte la petite note de mystère, permettant aux fleurs de s’épanouir avec délicatesse. On retrouve également une inspiration bucolique qui provient tout droit des plus beaux jardins.

Une déco bucolique à souhait

Coussin
© H & M Home

Un fond noir, des fleurs et une touche de doré, voilà l’imprimé décliné sur de nombreux objets, dont certains évoquent la nature. Cache-pots ou vases sur pied, mais également bougies et coussins confèrent à votre intérieur une note aux couleurs des maisons de campagne anglaises. Et à l’heure du "tea-time" entre amis, sortez vos tasses à thé XXL et vos plus belles assiettes pour de délicieux gâteaux, avec une pensée pour cette artiste hors-norme, Mary Delany. Le saviez-vous ? Ce n’est qu’à partir de l’âge de 72 ans qu’elle s’est lancée dans ces mosaïques. Celle-ci découpait alors avec soin de minuscules morceaux de papier pour les coller ensuite sur un fond uni.

Craquez sans hésiter pour cette collection errant entre romantisme et classicisme pour une atmosphère feutrée et chic comme on les aime. Idéales pour réchauffer la saison hivernale, ces pièces révèlent l’artisanat et la beauté du design d’intérieur. Il y a fort à parier que les amateurs de déco vintage, bohème et baroque fondent pour le vase au pied effilé ou les coussins imprimés dans le respect des herbiers de l’artiste.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à H & M home collabore avec le British Museum de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires